Lady Killer va avoir droit à son adaptation sur Netflix

Lady Killer sera la prochaine bande dessinée de Dark Horse Comics que Netflix adaptera. Le film annoncé mettra en vedette l’actrice américaine Blake Lively.

Dark Horse Comics est un éditeur de comics connu pour des œuvres comme Sin City, 300 (Frank Miller) ou Hellboy (Mike Mignola). The Umbrella Academy est une série télévisée à succès de Netflix. Elle compte deux saisons et une troisième est en préparation. Cette production américaine est une adaptation de la bande dessinée éponyme de Gerard Way et Gabriel Bá de chez Dark Horse Comics. Probablement convaincu par l’expérience réussie de The Umbrella Academy, Netflix va adapter une autre bande dessinée de l’éditeur basé à Milwaukee (Oregon), à savoir Lady Killer. La plateforme de vidéo à la demande optera toutefois pour une adaptation en film.

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Bien que peu connue en France, Lady Killer est une œuvre très populaire aux États-Unis. Elle a été écrite par Joëlle Jones et Jamie S. Rich.

Une œuvre inspirée des illustrations des années 40 à 60

La franchise compte deux volumes, lesquels se déroulent dans une ambiance des années 50. Elle est centrée sur Josie Schuller. Sous ses traits stéréotypés d’une femme au foyer aimante, celle-ci est en réalité une tueuse à gages pour une organisation mafieuse locale.

Son quotidien se complique quand son mari commence à douter de ses sorties nocturnes. Lâchée par son patron, Josie devient alors une cible elle-même.

Le style graphique de Lady Killer est inspiré de « la publicité vintage et des illustrations datant des années 40 à 60 ». L’auteur principal de la bande dessinée a expliqué dans plusieurs entretiens sa passion pour ces visuels rétro. Le travail du peintre et illustrateur de presse Norman Rockwell a d’ailleurs servi de base pour les dessins.

Un scénario de Diablo Cody

Côté casting, on sait que le rôle de Josie Schuller sera interprété par Blake Lively dans cette future adaptation en film de Lady Killer. L’actrice américaine que le public a récemment vue dans The Rhythm Section (Reed Morano) n’est plus à présenter, d’autant qu’elle est la femme de Ryan Reynolds. Diablo Cody assurera quant à elle le rôle de scénariste. Pour rappel, la scénariste et réalisatrice américaine a participé l’an dernier au développement de l’adaptation en prises de vues réelles des Super Nanas.

Mots-clés netflix