L’AirPower a refait surface

La recharge sans fil est de plus en plus demandée par les consommateurs. Il serait donc tout à fait logique qu’Apple lance un dock de charge sans fil pour ses appareils. Cependant, le géant de la technologie n’a fait aucune mention à propos de l’AirPower lors de son événement de la semaine dernière. Par ailleurs, les mentions sur l’accessoire de la firme ont également été retirées de son site officiel et des rumeurs indiquant l’abandon du produit ont finalement fini par émerger sur internet.

Toutefois, Gavin Stephens a récemment affirmé dans un tweet qu’il a trouvé des références à l’AirPower sur l’emballage des iPhone Xs de la marque. Ainsi, l’entreprise de Cupertino n’aurait pas encore renoncé à son nouveau dock de charge sans fil.

AirPower

Pour l’instant, rien n’est encore sûr. Il faudra donc attendre la confirmation d’Apple pour savoir si l’AirPower est toujours en cours de développement.

Des références sur l’AirPower découvertes

Bien entendu, il se pourrait bien que les références à l’AirPower sur l’emballage des iPhone Xs ne soient qu’un simple oubli de la part du géant américain.

Toutefois, les leakers ont également découvert des références au produit dans la dernière version bêta d’iOS 12.1.

Ces dernières indiquent qu’Apple serait toujours en train de mettre au point son dock de charge sans fil.

Un retard occasionné par un souci technique

Sony Dickson, un spécialiste de la marque à la pomme affirme qu’il peut expliquer les raisons qui ont poussé Apple à retarder le lancement de l’AirPower.

Selon lui, l’équipe chargée du projet a rencontré de nombreux problèmes lors de la conception du produit.

Le prototype dégagerait notamment trop de chaleur, ce qui pose problème lorsque les appareils sont en charge. Par conséquent, les appareils qui sont chargés avec l’AirPower rencontrent instantanément des bugs.

Le lancement repoussé en 2019 ?

Si Apple n’a pas encore renoncé à la conception de l’AirPower, il est probable que la firme ne lance le produit sur le marché que dans le courant de l’année 2019.

En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres marques pour trouver un bon chargeur sans fil.

En effet, Apple n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à cette technologie. Toutefois, les fans de la marque sont assez déçus que le géant américain n’ait pas lancé l’AirPower au cours de son dernier événement.

Mots-clés airpowerapple