L’AirPower bientôt de retour ?

Apple semble être sur la bonne voie en ce qui concerne la résolution des problèmes techniques ayant empêché le lancement de l’AirPower. C’est du moins ce que suggère une nouvelle fuite.

L’année dernière, la Pomme a été contrainte d’annoncer l’annulation de l’AirPower en raison d’un énorme retard. Bien que le constructeur n’ait pas fourni la véritable raison de cet abandon, certains rapports ont fait état d’un problème de surchauffe.

Crédits Pixabay

Il existe sur le marché une grande variété de tapis de charge sans fil compatibles avec l’iPhone, les AirPods et l’Apple Watch.

Mais ceux qui s’attendaient à la sortie de l’AirPower ont été certainement déçus de cette décision. Depuis quelques semaines, de nouvelles rumeurs à propos du chargeur sans fil d’Apple envahissent les réseaux sociaux, faisant naître un nouvel espoir.

Aujourd’hui, nous apprenons ainsi par le biais d’Ubergizmo que le célèbre leaker Jon Prosser a partagé de nouvelles infos sur le dispositif.

Vers une intégration de l’Apple A11 à l’AirPower ?

Si l’on en croit le tweet de Prosser, il est possible que la firme de Cupertino travaille à l’intégration de la puce Apple A11 à l’AirPower. Ce composant serait effectivement en mesure de contrôler la surchauffe de ce dernier.

Certes, la publication ne mentionne pas directement le nom du tapis de recharge sans fil, mais l’informateur affirme que des ingénieurs de la Pomme ont reçu un prototype d’appareil baptisé « C68 ».

Leur rôle consisterait à développer un système permettant une communication logicielle avec des appareils qui utiliseront le chipset A11 pour « gérer dynamiquement la chaleur ». Les ingénieurs sont donc apparemment invités à trouver des solutions pour contourner les problèmes de surchauffe de l’AirPower. D’ailleurs, il convient de noter que la photo de la publication montre une smartwatch posée sur ce qui paraît être une surface de charge sans fil.

L’AirPower ressuscité par la Pomme ?

L’une des raisons pour lesquelles l’AirPower surchaufferait est que l’Apple Watch utilise un système de charge différent de celui de l’iPhone. Le problème se manifesterait lorsque les deux appareils y sont posés en même temps.

Prosser avait précédemment indiqué que le projet AirPower était juste mis en veille et que la Pomme l’avait relancé. Bien que cette révélation ne garantisse pas une résurrection de l’appareil, elle suggère tout de même la persistance d’Apple à aller de l’avant dans le développement de son fameux chargeur sans fil.

Mots-clés airpowerapple