L’AirPower d’Apple serait-il enfin en phase de production ?

L’AirPower était censé sortir en 2017, mais la production de l’accessoire a été repoussée à maintes reprises pour des raisons d’ordre technique. Désormais, des rumeurs rapportent un éventuel avancement du projet.

Après une année passée à attendre la sortie de la station de charge, Apple aurait finalement l’intention de la commercialiser dans ces prochaines semaines… ou prochains mois.

AirPower

Via son compte Twitter, ChargerLAB a affirmé que Luxshare Precision entreprend depuis peu la production des premiers AirPower d’Apple.

Cette même entreprise s’occupe de la fabrication des câbles AirPod et USB-C. ChargerLAB précise que l’information vient d’une source fiable.

Rumeur ou vérité ? Les utilisateurs d’Apple attendent impatiemment une déclaration officielle de la marque à la pomme. Affaire à suivre !

Enfin, il était temps !

Même si la rumeur n’a pas encore été confirmée par Apple, beaucoup la perçoivent comme une grande avancée. À titre de rappel, la production de la station de charge AirPower a été retardée plus d’une fois à cause d’un problème de surchauffe présumé. Les interférences n’auraient également pas simplifié la tâche des techniciens.

D’après les informations relayées par ChargerLAB, Luxshare Precision ne serait pas la seule entreprise mandatée pour la fabrication des stations de charge AirPower. La société Pegatron, elle aussi, participerait activement à la réalisation de ce projet. Toutes deux travailleraient ensemble sur la production des équipements AirPower, et ce, à compter du 21 janvier.

Apple n’a plus qu’à confirmer cette fameuse rumeur

Le tweet posté par ChargerLAB a attiré très rapidement l’attention de plusieurs médias, dont MacRumor. Ce dernier rejoint d’ailleurs l’avis de ses homologues en affirmant que les données présentées semblent à la fois cohérentes et fiables.

Pour l’heure, Apple préfère ne pas s’exprimer sur le sujet. En tout cas, selon les spéculations, les premiers tapis AirPower devraient être disponibles sur le marché plus tard cette année. Dans un communiqué publié en octobre, Ming-Chi Kuo, analyste chez Apple, avait d’ailleurs indiqué que le produit en question pourrait atterrir sur le marché en début 2019.

Mots-clés airpowerapple