L’AirPower de nouveau dévoilé en photos

Jon Prosser a publié hier deux photos mettant en scène l’AirPower, le fameux tapis de charge annoncé par Apple en 2017… et annulé par la marque deux ans plus tard en 2019. Alors, cette fois c’est la bonne ?

Présenté en 2017 aux côtés de l’iPhone X, l’AirPower avait tout pour plaire. Très looké, l’accessoire était également censé pouvoir recharger jusqu’à trois appareils différents. Et plus précisément un iPhone, une Apple Watch et le boîtier des AirPods.

L'AirPower d'Apple, un tapis de charge capable de charger trois appareils différents

L’AirPower d’Apple, un tapis de charge capable de charger trois appareils différents

Mieux encore, tel qu’Apple l’avait conçu, le tapis de charge ne fonctionnait pas avec des emplacements attitrés et il était donc possible de placer ces appareils à n’importe quel endroit.

L’AirPower, le tapis de charge qui avait tout pour plaire

Mais tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Après avoir été à plusieurs reprises reporté, l’AirPower a fini par être annulé en 2019, sans la moindre explication.

Apple, de son côté, n’a rien confirmé, mais plusieurs sources ont fait état d’un problème de dissipation de la chaleur. Pour pouvoir fonctionner, le tapis embarquait en effet un réseau de bobines et ces dernières produisaient trop de chaleur pour rendre la solution pérenne dans le temps. Faute de trouver une solution, la marque aurait alors été obligée d’annuler le projet.

Toutefois, au début de l’année, certaines sources ont commencé à évoquer une reprise du projet. Très vite, les rumeurs se sont intensifiées et l’affaire a pris une toute nouvelle tournure lorsque Jon Prosser a publié une série de photos présentant l’accessoire.

À lire aussi : Et si l’AirPower se déclinait en plusieurs tailles ?

Les problèmes enfin réglés ?

Et bien il semblerait que ce n’était pas suffisant à ses yeux puisqu’il a remis le couvert hier avec deux photos, des photos montrant le tapis de charge en train de recharger… un boîtier de AirPods et une Apple Watch. Mieux encore, la photo montre que la charge est bien fonctionnelle pour ces deux éléments.

Cela veut-il dire que l’AirPower va finir par sortir ? Il est préférable de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais c’est ce que semblent sous-entendre les commentaires de Jon Prosser.

Reste que pour le moment, la marque n’a rien confirmé. L’information est donc à prendre au conditionnel.

À lire aussi : L’AirPower bientôt de retour ?

Mots-clés airpowerapple