Laissez tomber Diablo 3, le premier épisode est disponible en HD

Marre de jouer à Diablo 3 ? Envie de revenir aux fondamentaux et de renouer avec votre “moi” primordial ? Pas de problème, c’est tout à fait possible puisque Diablo 1 est désormais disponible en… haute définition. Oui, le premier épisode de la saga, celui-là même qui m’a valu quelques nuits blanches, et une longue thérapie ensuite. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’allez pas avoir besoin de vous ruiner pour en profiter.

Comme souvent dans ce genre de cas, tout va effectivement reposer sur l’utilisation d’un simple mod, proposé gracieusement par la communauté. Ce n’est évidemment pas le premier à s’attaquer à ce mythe vidéo-ludique, mais il pousse l’idée assez loin.

Mod Diablo 1

Si toi aussi Diablo 1 est un peu ta madeleine de Proust personnelle, alors ce mod devrait raviver la flamme.

Premier point et pas des moindres, ses concepteurs ont fait en sorte de booster au maximum la résolution du titre, tout en l’adaptant au format des écrans de notre époque. Des écrans, mais aussi des fenêtres volantes de nos chers systèmes d’exploitation, bien sûr. Grâce à lui, Diablo 1 se comportera comme tous les autres jeux et il en ira de même pour son interface, bien sûr.

Deux nouvelles classes, de nouveaux sorts, de nouvelles compétences et plein d’objets en plus

Pas mal, mais il y a mieux encore car ce mod propose aussi deux nouvelles classes jouables. Lesquelles ? Je vous le donne en mille : le Barbare, et l’Assassin. C’est plutôt cool, d’autant qu’il faudra aussi composer avec de nouvelles compétences et de nouveaux sorts pour toutes les classes.

Des compétences, mais aussi de nouveaux objets : 204 uniques, avec pas moins de 28 sets en plus et 170 nouvelles recettes pour l’artisanat !

Là, ça commence à devenir très intéressant, non ? Carrément, surtout que nos doux dingues ont aussi ajouté quelques quêtes, de nouveaux lieux, des boss aléatoires et plein de bricoles toutes plus intéressantes les unes que les autres, des bricoles évoquées sur cette page.

Si vous voulez en profiter, vous aurez besoin d’un ordinateur sous Windows XP au minimum, et de la galette originale (ou d’une image “trouvée” sur la toile). Ensuite, et bien il ne vous restera plus qu’à installer la librairie openAL et à suivre les instructions disponibles à l’adresse évoquée un peu plus haut.

Et on se quitte avec la vidéo de présentation du mod.

Via

Mots-clés blizzardmod