Laissez tomber Tinder, passez sur Happn

Meetic, Match et tous les autres ont régné sur le web des années 2000 mais beaucoup de choses ont changé depuis. Ce n’est même rien de le dire car ces services se sont fait voler la vedette par des applications mobiles comme Tinder. Oui, et Happn est bien décidé à se tailler une part du gâteau lui aussi. Même qu’il a toutes les chances de parvenir à ses fins.

Happn est une application totalement atypique et c’est sans doute ce qui lui a permis de trouver sa place sur le marché. Elle a fait ses premiers pas en février 2014 et elle compte à l’heure actuelle plus de 6 millions d’utilisateurs répartis au quatre coins du monde.

Happn

Happn, la petite application mobile qui monte, qui monte.

Belle progression, non ?

Happn fait dans la rencontre de proximité et c’est ce qui fait tout son charme

Mais comment ça fonctionne ? En réalité, Happn fait la part belle à la géolocalisation. L’idée, c’est effectivement de donner plus de sens et plus de corps à la rencontre en ligne en lui permettant de s’ancrer dans la vraie vie et dans le vrai monde.

Le mieux, c’est sans doute de partir d’un exemple concret. Supposons que vous partiez faire un tour sur Paris, dans le quartier de Montmartre. Là, vous croisez une fille vraiment magnifique. Vos yeux se croisent pendant quelques secondes et elle disparaît ensuite dans la foule.

Vous décidez de vous arrêter dans un café et vous lancez Happn sur votre smartphone. L’application va alors lister toutes les personnes que vous avez croisées dans la rue. Enfin surtout celles qui ont un profil sur la plateforme. Si vous avez de la chance, cette fille magnifique fera partie de la liste.

C’est le cas ? Il suffira de la “liker” pour manifester votre intérêt à son égard. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle ne verra votre “like” que si elle vous “like” en retour. Avec cette méthode, vous avez peu de chances de vous prendre un vent et c’est plutôt chouette pour votre amour-propre.

Si besoin est, vous pourrez aussi charmer la belle en échange d’un crédit.

En marge, l’application sera aussi capable d’afficher tous les membres inscrits présents autour de votre position.  Bref, vous l’aurez compris, Happn fait dans la proximité et ça marche fort.

Ce n’est même rien de le dire car l’éditeur de l’application vient de lever 12,5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs comme Fabric Grinda, David Wolfson ou encore le fonds anglo-saxon DN Capital. Cela n’a l’air de rien mais il avait levé 8 millions de dollars l’année dernière et cela veut aussi dire que la société est actuellement valorisée à 20 millions de dollars.

Du coup, si vous en avez marre des plans cul de Tinder, alors rien ne vous empêche de passer sur Happn.

Via