Laissez tomber votre vélo, passez sur le Halfbike !

Le Halfbike n’est pas encore très connu en Europe, et encore moins en France, mais cela devrait rapidement changer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un nouveau moyen de transport à la fois propre et écologique, un moyen de transport qui fera en plus de vous un être respecté et branché. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il va même vous faire maigrir.

L’appareil n’est pas facile à présenter en quelques mots. Il se situe effectivement à mi-chemin entre le vélo et entre… la trottinette.

Halfbike

Le Halfbike ressemble à la fois à un vélo et à une trottinette.

A la base, le Halfbike ressemble beaucoup à un vélo et il est ainsi équipé d’un pédalier et d’une chaine reliée à la roue avant. On trouve aussi un guidon assez conventionnel avec un frein.

Entre le vélo et la trottinette

Enfin, conventionnel, c’est une façon de parler car il ne pourra pas pivoter sur lui-même. Pour changer de direction, l’utilisateur devra tout simplement se déporter sur la gauche ou sur la droite.

Ce n’est pas la seule particularité de l’engin car il est aussi dépourvu de selle et il faudra donc rester debout pour le piloter. Là, vous allez me dire que ce n’est pas spécialement confortable mais le constructeur a bien fait les choses et il a ainsi placé deux petites roues à l’arrière avec des amortisseurs.

Et pour les matériaux alors ? Là, il a opté pour un châssis en aluminium et le résultat est vraiment de toute beauté. Certes, l’appareil est un peu lourd mais il pourra se replier sur lui-même pour être transporté plus facilement.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre sur cette page pour passer commande. Les expéditions démarreront en décembre et le prix de vente démarre à 499 euros.

Alors c’est vrai, le Halfbike n’est pas donné, mais il a quand même beaucoup de charme et je pense même qu’il a tout ce qu’il faut pour trouver sa place sur le marché.

Mots-clés funinsolite