L’Alienware Alpha est disponible aux Etats-Unis

Les consoles de salon vous laissent circonspect ? Vous préférez jouer sur un ordinateur mais vous en avez marre de tendre des câbles à travers votre studio pour vous adonner à vos sombres penchants ? Si vous vivez aux Etats-Unis, c’est votre jour de chance car il est désormais possible de commander l’Alienware Alpha sur le territoire américain. Même que ce ne sont pas les configurations qui manquent.

Et un rapide passage sur cette page vous le confirmera. Alienware propose actuellement pas moins de quatre configurations différentes, allant de 549$ à 899$. Ce qui n’est finalement pas très excessif.

Alienware Alpha

L’Alienware Alpha dans toute sa splendeur.

La première machine intègre un processeur Intel Core i3-4130T de 4ème génération avec 4 Go de mémoire vive en DDR3L 1600 MHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 2 Go GDDR5. Une carte que l’on retrouvera d’ailleurs dans les trois autres configurations puisque les changements apportés par Dell se concentrent essentiellement sur le processeur, la mémoire vive et l’espace de stockage.

Quatre configurations pas si différentes

Dans les trois cas, les joueurs auront droit à 8 Go de mémoire vive. Le processeur, lui, variera en fonction des configurations. La deuxième embarquera la même puce que la première, contre un processeur Intel Core i5-4590T cadencé à 3 GHz pour la troisième, et un processeur Intel Core i7-4765T cadencé à 3 GHz pour la quatrième.

L’espace de stockage varie du simple au quadruple. La première machine est livrée avec un disque dur de 500 Go en SATA, tandis que la seconde montera jusqu’à 1 To. Même chose pour la troisième et il faudra finalement se diriger vers la quatrième configuration pour atteindre les 2 To.

Point positif, l’Alpha est systématiquement livré avec un contrôleur de la Xbox 360, et un adaptateur USB. La connectique est plutôt complète avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port RJ45, une sortie HDMI (1.4), une entrée HDMI et une sortie audio optique.

Pour le moment, nous ne savons pas quand Alienware va lancer l’Alpha en Europe et en France.