Lamborghini lance ses propres NFT dans le thème de l’espace

Actuellement, Lamborghini, qui est une marque italienne célèbre d’automobile, est en pleine transition. Elle a entrepris un projet ambitieux qui consiste à produire des voitures de sport hybrides. À terme, la marque compte concevoir une automobile entièrement électrique. D’ailleurs, le constructeur s’est également lancé dans un autre projet notable : la diffusion de ses propres NFT (jeton non fongible). Pour ce faire, elle a collaboré avec NFT Pro, Sotheby’s ainsi que l’artiste Fabian Oefner.

L'oeuvre d'art intitulé Space Time Memory avec une Space Key en arrière plan.
Crédit : TechCrunch

Au mois de février, Lamborghini vendra aux enchères cinq NFT sur le site nft.lamborghini.com. La vente du premier NFT commencera à 16 h 00 CET (UTC+1). Puis, celle des autres NFT suivra avec un intervalle de 15 minutes entre le début de chaque session. Chaque session durera 75 heures et 50 minutes.

Un choix que Lamborghini a fait expressément pour rester dans le thème de l’astronomie. D’après l’entreprise, la durée de chaque vente aux enchères rappelle « le temps exact qu’il a fallu à Apollo 11 pour quitter la Terre et entrer dans l’orbite de la lune ».

Lamborghini lance des œuvres d’art dans le thème de l’astronomie

Pour la réalisation de son projet de NFT, le constructeur de supercar italien n’a pas lésiné sur les moyens. Avec ses collaborateurs, Lamborghini a effectué un travail particulièrement remarquable. Concrètement, il a envoyé dans l’espace, sur la Station spatiale internationale (ISS), un ensemble de Space Keys avec l’aide de NFT Pro.

Les Lamborghini Space Keys sont en fait des carrés de 3,2 g de fibre de carbone avec un code QR. Chaque code renvoie à un NFT, dont un des œuvres d’art numérique réalisées par l’artiste suisse Fabian Oefner. Pour préserver les Space Keys, le constructeur a placé chacune des clés dans une tablette métallique.

Fabian Oefner a confectionné une œuvre intitulée Space Time Memory dans laquelle on peut voir une Lamborghini Aventador Ultimae. Sur la représentation, la supercar s’enfonce dans le vide spatial tout en se décomposant pièce par pièce. Les détails sont particulièrement frappants.

Un projet important, mais risqué

Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini a annoncé que son entreprise s’est engagée sur une route épineuse en confectionnant ces NFT. En fait, sa société a déjà remarqué plusieurs cas de NFT contrefaits qui ont été présentés comme ses produits officiels. Néanmoins, Lamborghini a décidé de le faire pour s’engager avec la communauté NFT déjà très liée à la sienne. En parallèle, cette initiative lui permet également de défendre la marque contre les impostures.

« La communauté NFT est une foule assez jeune et orientée vers l’innovation […] Ils ont des valeurs ou des intérêts similaires à ceux de Lamborghini en tant qu’entreprise ou de la communauté Lamborghini en général. C’était donc un lien assez logique. »
Stephan Winkelmann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.