L’Amico d’Intellivision retardée à l’automne 2021

Allant à contre-courant de la tendance actuelle appelant à des consoles de jeu aux effets toujours plus impressionnants, l’Intellivision Amico est une machine censée revenir aux fondamentaux et à s’adresser à toute la famille. En raison de la complexité de mener à bien un tel projet en pleine pandémie de Covid-19, il a été officiellement décidé de repousser sa sortie à l’automne prochain.

Révélée en 2018, l’Amico d’Intellivision avait pu faire sourire tant sa proposition apparaissait décalée par rapport à ce qu’il se faisait en face : de la puissance à ne plus savoir qu’en faire chez Sony et Microsoft et l’attrait de la portabilité du côté de Nintendo. L’Amico avait ainsi pour elle la volonté de proposer des expériences légères, tout public et peu chères.

crédit YouTube

Les dernières lettres d’information envoyées par Intellivision aux personnes souhaitant être renseignées sur l’avancée du projet n’évoquaient étrangement pas la sortie précise de la console. Or, ce lancement était attendu pour avoir lieu dans quelques mois. Dans une vidéo de quatre minutes, le PDG d’Intellivision Entertainment Tommy Tallarico et ses collègues se sont succédé pour expliquer pourquoi le retard à l’allumage d’Amico est logique et dans quelles mesures il va lui profiter.

L’Intellivision Amico sortira le 20 octobre 2021

La première date de sortie de l’Amico était le 20 octobre 2020. En clin d’œil, la nouvelle date sera quasiment la même : le 20 octobre 2021. La raison : les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 et aux mesures sanitaires apportées pour freiner la propagation du virus.

“L’équipe d’Intellivision est tellement passionnée et travaille très dur pour faire quelque chose de très spécial, nous sommes impatients que les gens puissent jouer à l’Amico”, a déclaré Tommy Tallarico.

Hans Ippich, président des opérations en Europe, entre dans le détail : “Nous n’avions pas d’autre choix après que la Covid-19 a empêché la tournée européenne de relations publiques prévue en février, et après que nous avons également dû annuler la tournée des centres commerciaux prévue en mars en raison de l’extension de la fermeture et des interdictions de voyager.”

L’Amico est actuellement disponible en précommande au prix de 279,99 euros. Elle sera fournie avec deux manettes tactiles et six jeux préinstallés. Le prix des titres disponibles à l’achat, 30 au lancement, iront de 2,99 à 9,99 dollars. Et parmi eux, on attend un certain Earthworm Jim 4, le titre qui devrait donner une impulsion à la console.

Mots-clés amicointellivision