
Lana Wachowski s’adresse à certains fans avec Matrix Resurrections
Matrix Resurrections n’est pas une simple suite. Annoncé par surprise, les fans ne s’attendaient pas forcément à retourner dans la matrice. Cette fois, seule Lana Wachowski dirige le long-métrage, sans sa sœur, 20 ans après la trilogie originale. Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss, respectivement Neo et Trinity, reviennent pour l’occasion. En revanche, Morpheus et l’Agent Smith sont incarnés par de nouveaux venus. Sans oublier un casting complété par des personnages inédits. Et alors que la sortie de Matrix Resurrections approche, la promotion bat son plein. On sait notamment que Trinity promet encore plus en termes d’écriture.
Lors d’une interview pour EW (via ScreenRant), le coordinateur des cascades, Scott Rogers, nous en dit plus sur Matrix Resurrections.

Et notamment qu’avec ce film, Lana Wachowski s’adresse à certains fans. Ceux qui voient le miroir comme elle.
A lire aussi : Carrie-Anne Moss (Matrix) explique avoir refusé une demande d’un fan
Ne pas se regarder dans le miroir mais passer derrière
Matrix Resurrections promet d’être méta. Plus qu’une simple suite, le film présente deux personnages ayant tout oublié de la trilogie, Neo et Trinity. Pour le moment, le pitch reste mystérieux et l’équipe n’en dévoile que très peu. Si le coscénariste nous en a dit plus, c’est aujourd’hui Scott Rogers, coordinateur des cascades, qui prend la parole pour nous dévoiler le plan de Lana Wachowski. Et l’homme, très confiant, promet énormément pour Matrix Resurrections.
La nouvelle vie de Neo comprend désormais Bugs (Jessica Henwick, aperçue dans Le Réveil de la Force). Une bandite aux cheveux bleus avec un tatouage de lapin blanc. Lorsqu’elle croise le chemin de Neo, nous avons des indices sur la raison pour laquelle Lana s’est sentie obligée de retourner dans la matrice. « L’art est un miroir » écrit Wachowski. « La plupart des gens préfèrent regarder la surface mais il y a des gens, comme moi, qui aiment ce qui se trouve derrière le miroir. Je fais ce film pour eux ».
– Scott Rogers
Une déclaration qui risque de faire monter la température sur les millions de fans de Matrix.
Matrix Resurrections sort le 22 décembre 2021 en salle.