Acer Liquid Leap : une nouvelle montre connectée avant la fin de l’année

Tous les constructeurs du marché s’intéressent au secteur des montres connectées en ce moment. Acer ne déroge visiblement pas à la règle puisque la firme a profité de sa conférence de presse d’hier pour annoncer le lancement à venir de sa toute première montre intelligente. La Liquid Leap, c’est son nom, sortira ainsi avant la fin de l’année et elle s’adressera tout autant aux sportifs qu’aux mobinautes.

Sony a été l’un des premiers à produire une montre connectée. Le géant nippon a même été un précurseur en la matière puisque la LiveView avait été présentée en 2010, soit juste une année après la fameuse LG GD910 et la Samsung S9110. Acer, de son côté, ne s’est pas encore lancé sur le secteur et c’est assez problématique compte tenu du fait que ce marché est actuellement en pleine expansion.

Infos Acer Liquid Leap

Après avoir loupé le virage des smartphones, la firme risque donc de passer à côté de celui des objets connectés et c’est sans doute ce qui l’a poussé à travailler sur un dispositif capable de rivaliser avec la Gear 2, la SmartWatch 2, la LG G Watch et la Moto 360.

La Liquid Leap se présentera davantage comme un bracelet que comme une montre. Un bracelet doté d’un écran tactile, exactement à l’image de ce que proposent le Lifeband Touch ou même le Gear Fit. Afin de toucher le public le plus large possible, le constructeur a fait en sorte que son dispositif puisse convenir aux hommes et aux femmes.

Et qu’en est-il de ses fonctionnalités ? Acer est resté assez vague sur le sujet mais le Liquid Leap serait apparemment capable de faire office de montre connectée et de coach électronique. En gros, il pourrait afficher des notifications en provenance de notre smartphone, mais aussi nous permettre de suivre nos efforts et l’énergie dépensée au quotidien. L’idée, finalement, ce serait de réunir le meilleur des deux mondes afin de proposer un produit aussi complet que possible.

Le grand mystère, en revanche, touche à la distribution de la montre. Si l’on en croit Engadget, alors la Liquid Leap devrait être vendue en pack avec le prochain terminal haut de gamme du constructeur. Avec un lancement programmé d’abord en Asie, puis dans le reste du monde si la montre rencontre un succès suffisant.