Android Device Manager est disponible

La semaine dernière, Google a levé le voile sur un nouvel outil fonctionnant sur le même principe que le “Find My Phone” d’Apple. Android Device Manager, c’est le nom de ce dernier, permet ainsi à tous les mobinautes disposant d’un terminal Android de prendre la main à distance sur ce dernier, et même de le localiser s’il le désire. Plutôt utile lorsqu’on a malencontreusement égaré son smartphone chez un ami, au restaurant ou même dans le RER D. Or justement, si vous êtes un peu tête en l’air, ou si vous souhaitez simplement sécuriser vos données, et bien vous serez sans doute ravi d’apprendre que le service vient d’ouvrir officiellement ses portes. Autrement dit, vous allez pouvoir en profiter dès à présent et c’est plutôt chouette parce que ça devrait vous occuper un bon moment.

Le fonctionnement du service est assez simple. Pour commencer, vous allez devoir vous rendre à cette adresse. Là, Android Device Manager vous demanderez si vous acceptez de lui donner l’accès à vos données de localisation. Inutile de préciser qu’il vaudra mieux accepter sa requête si vous souhaitez tirer pleinement parti de l’outil. Notez en outre que vous devrez impérativement activer l’option qui va bien sur votre terminal, une option qui se trouve dans les paramètres et plus précisément dans la rubrique “sécurité” et “administration de l’appareil”. Seul bémol, tous les smartphones et toutes les tablettes tactiles ne peuvent pas encore en profiter et seuls les terminaux les plus récents sont à même de profiter de cette fonction très utile. Pour le moment du moins.

Android Device Manager

Android Device Manager est disponible pour tout le monde… ou presque.

Une fois que tout sera en ordre, vous pourrez retourner sur le service et vous verrez alors apparaître un plan avec la position exacte de votre terminal. Si vous le souhaitez, vous pourrez également effacer vos données à distance, modifier votre mot de passe, faire sonner votre smartphone et accéder finalement aux mêmes genres de fonctionnalités que celles que l’on retrouve sur “Find My Phone”.

N’ayant pas de mobile compatible en ma possession, du moins pas pour l’instant, je n’ai malheureusement pas pu tester les fonctions de la plateforme, alors n’hésitez pas à partager vos retours et vos sentiments dans les commentaires à la suite de cet article. Enfin, pour les sentiments, c’est pas obligé, hein, on ne va pas non plus faire dans l’émo.

Via