Apple Pay en Europe ? Ce sera apparemment pour 2015 avec Visa !

Apple a frappé fort avec sa Keynote au début de semaine, en présentant pas mal de nouveautés. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer Pay et c’est assez logique puisque ce drôle de service était finalement la plus grosse annonce de la firme. Après tout, il est censé lui permettre de révolutionner le paiement mobile, hein. Et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter en Europe, non ?

Bonne nouvelle, vous n’aurez apparemment pas besoin d’attendre la Saint-Glinglin pour pouvoir utiliser votre iPhone 6 flambant neuf comme moyen de paiement.

Apple Pay Europe

Si l’on en croit un des responsables de la société, Visa travaillerait d’arrache-pied avec Apple pour déployer Apple Pay en Europe le plus tôt possible. Le projet avancerait bon train et le lancement de la solution pourrait ainsi avoir lieu dès l’année prochaine. Quand exactement ? Personne ne le sait, et le responsable en question s’est évidemment abstenu d’avancer une date.

Mais comment ça marchera alors ? Exactement comme dans cette vidéo, en fait. Pour commencer, il faudra ajouter notre carte bleue au Passbook de notre iPhone 6 ou de notre iPhone 6 Plus. Lorsque ce sera fait, nous n’aurons plus qu’à passer notre téléphone devant une borne de paiement compatible (il y en aurait un million et demi à l’heure actuelle en Europe) et passer notre doigt devant le lecteur Touch ID pour valider la transaction.

Simple, non ? Certes, et c’est justement le plus bel atout de la solution. Après, tout va évidemment dépendre des boutiques. Si elles ne s’équipent pas rapidement, alors Pay risque d’avoir du mal à s’imposer sur le marché. Bien heureusement, Apple a plutôt bien fait les choses et la firme a ainsi eu la très bonne idée de nouer un certain nombre de partenariats avec des chaines de magasins.

Via

Mots-clés appleapple pay