Mark Zuckerberg lance son podcast pour rapprocher Facebook et ses utilisateurs

Facebook est le leader mondial des réseaux sociaux. Son succès implique cependant une évolution constante de la qualité de ses services afin de satisfaire les exigences croissantes du public. C’est justement dans ce cadre que Mark Zuckerberg a décidé de lancer de façon officielle son podcast pour se rapprocher un peu plus de ses millions de fans.

Baptisé « Tech & Society With Mark Zuckerberg, » le podcast comprend les versions audio des différents débats que Zuckerberg lui-même a eues avec ses invités spéciaux. Depuis son lancement, deux épisodes sont sortis et les questions sur la technologie sont les principaux sujets de discussion.

podcast

Crédits Pixabay

Avec le lancement de son podcast, le CEO espère améliorer les pratiques sur Facebook en permettant au public de s’informer sur les questions les plus importantes pour une meilleure utilisation de la plateforme.

De quoi parlaient les deux premiers épisodes déjà publiés ?

Lors des débats entre le PDG de Facebook et quelques dirigeants et experts, la place de la technologie dans le monde a été principalement discutée. Ils ont également soulevé les difficultés que ce secteur doive supporter ainsi que les nombreux défis et opportunités qu’il offre.

Les débats ont eu lieu avec Jonathan Zittrain, professeur de droit à l’université de Harvard et Mathias Dopfner de Axel Springer. Lors du second épisode, Zuckerberg a déclaré qu’il voulait créer une nouvelle section sur Facebook. Elle sera principalement consacrée aux actualités sûres, fiables et de qualité afin de supporter le journalisme.

Ce que pense Mark Zuckerberg de cette nouvelle initiative

Le nouveau podcast du jeune milliardaire invite le public à suivre des séries de conversations qu’il a eues sur le futur de la technologie et la société. Pour Zuckerberg, ce podcast constitue un défi personnel qui lui permettra de se surpasser et de s’engager davantage.

Avec le lancement du podcast, Facebook pourra accorder plus d’attention à la transparence de ses pratiques. Ces derniers temps, les questions liées à la confidentialité des données ainsi que la fiabilité des contenus publiés sur la plateforme préoccupent de plus en plus de monde. Le dirigeant compte ainsi reconquérir la confiance du public avec ce nouveau concept.

Quant à savoir si un podcast sera suffisant pour faire oublier aux internautes toutes les polémiques de ces derniers mois, c’est un tout autre débat.

Mots-clés facebook