Far Cry 4 : lancement le 18 novembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360

Far Cry 4 débarquera sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360 à compter du 18 novembre prochain aux Etats-Unis, et deux jours plus tard en Europe. Il s’agit d’une information parfaitement officielle, émanant directement de l’éditeur de la franchise. Magnifique et ce n’est pas terminé car ce dernier a également divulgué quelques informations portant sur la trame scénaristique du titre, et sur son environnement.

L’action du nouvel opus de la célèbre franchise se déroulera ainsi dans une région montagneuse située à côté de l’Himalaya : Kyrat. Sans grande surprise, le territoire est contrôlé par un roi auto-proclamé ayant une certaine propension à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Far Cry 4

Far Cry 4, ce sera pour novembre prochain.

Et en même temps, si le titre se déroulait dans une ville balnéaire d’un calme olympien, ce serait beaucoup moins drôle, non ?

Rappelons au passage Far Cry 4 est le fruit de la collaboration entre plusieurs divisions d’Ubisoft et une de ses filiales, Red Storm Entertainment. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est normal puisque cette équipe s’est chargée d’adapter le travail de Tom Clancy en jeux vidéo. Elle est également à l’origine de Rainbow Six, de Ghost Recon et de Splinter Cell.

Si l’aventure vous tente, sachez que Far Cry 4 est disponible en pré-commande dès à présent. L’édition limitée regroupe plusieurs bonus, dont un harpon et trois missions supplémentaires à jouer en solo.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le prochain E3 pour en apprendre plus à son sujet.

Far Cry 4 : image 2

Via