GTA 5 : lancement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en juin prochain ?

GTA 5 est disponible sur PlayStation 3 et sur Xbox 360 depuis l’année dernière. Comme à son habitude, Rockstar a fait de l’excellent boulot et le bougre s’avère tout bonnement exceptionnel. Non, c’est vraiment un chouette jeu et c’est peut-être aussi pour cette raison que beaucoup de gens l’attendent de pieds fermes sur PC. Sauf que voilà, pour le moment, l’éditeur ne s’est pas franchement exprimé sur la question. Qu’à cela ne tienne car le directeur de la branche allemande des magasins Saturn semble en savoir un peu plus que le commun des mortels sur le sujet…

En tout cas, c’est ce qui transparaît à la lecture du message qu’il a publié sur Twitter un peu plus tôt dans la semaine. Un message dans lequel il affirme que GTA 5 sortira sur PC dès le mois de juin. Fantastique, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car Rockstar n’aurait pas l’intention d’en rester là.

GTA 5 PC

Toujours selon notre homme très bavard, GTA 5 pourrait également faire une entrée tonitruante sur les nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony. Franklin, Michael et Trevis pourraient ainsi se payer une petite promenade de santé sur Xbox One et sur PlayStation 4. Etonnant ? Pas tant que ça puisque Strauss Zelnick, le patron de Take Two, avait expliqué au début de l’année que son studio ne souhaitait pas se cantonner à une plateforme en particulier, et qu’il souhaitait ainsi sortir ses jeux sur le maximum de supports possible.

Alors bien sûr, les propos d’un seul homme ne constituent pas une preuve flagrante, et ces informations doivent ainsi être prises avec la plus extrême des prudences, mais il faut avouer que l’arrivée de GTA 5 sur PC, PS4 et Xbox One pourrait faire plaisir à pas mal de monde. Et même permettre à Rockstar et à ses partenaires de remplir quelques valises de billets verts.

Sinon, point intéressant, le mois dernier, il était déjà question que GTA 5 fasse son entrée sur PC le 13 juin prochain.

Via

Mots-clés gtarockstar