HTC M7 : lancement le mois prochain ?

Il faut bien s’y résoudre, le HTC M7 ne sera sans doute pas présenté lors du CES 2013. On y croyait dur comme fer, pourtant, mais le constructeur taïwanais semble avoir décidé de prendre son temps. Remarquez, on le comprend, les annonces ont tendance à se perdre dans le vacarme du salon. Trop d’informations tue l’information. Toutefois, si l’on en croit GizChina, alors le HTC M7 pourrait être annoncé plus tôt qu’on ne le pense : il serait ainsi dévoilé dès le mois prochain, soit à l’occasion du MWC 2013, soit durant une conférence dédiée.

Alors bien sûr, l’information est à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit, pour le moment, que d’une rumeur comme on en voit souvent passer sur la toile. Aucune source officielle n’a ainsi fait état de la sortie ou du lancement du HTC M7 et il faudra finalement attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair et avant de savoir si GizChina a vu juste.

HTC M7 : lancement le mois prochain ?

HTC M7 : lancement le mois prochain ?

Vers une battle HTC M7 / Samsung Galaxy S4 ?

Après, ce qui est sûr, c’est que ces prochains risquent d’être particulièrement chargés. Il y a le HTC M7 qui ne devrait pas tarder à arriver, mais ce n’est pas le seul mobile qui devrait nous gratifier de sa présence puisqu’il est également question que Samsung profite de ce début d’année pour officialiser son Galaxy S4, un Galaxy S4 qui devrait être présenté par son constructeur quelque part entre le MWC et le mois de mai. HTC, de son côté, a donc intérêt à ne pas attendre trop longtemps s’il ne veut pas que son M7 se retrouve en face de ce monstre de popularité. Quand on voit le volume de ventes des modèles précédents, on se dit que ce n’est vraiment pas dans son intérêt.

Pour rappel et si vous avez la flemme de fouiner, on peut rappeler que le HTC M7 devrait intégrer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de type FullHD 1080p, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels, la dernière version de Jelly Bean et la dernière version de HTC Sense. Sur le papier, on retrouverait donc des caractéristiques assez proches de celles du Xperia Z. On comprend donc pourquoi le M7 est très attendu.

Tiens et d’ailleurs, vous l’attendez vous ?

Mots-clés htchtc m7rumeurs