Le successeur du HTC One pourrait arriver au premier trimestre 2014

Tout le monde ne le sait pas forcément mais une sombre affaire oppose actuellement Nokia à HTC. Le constructeur finlandais a effectivement porté plainte contre le fabricant taïwanais, qu’il accuse d’avoir largement pompé sur ses brevets. Si ça vous rappelle quelque chose, et deux autres firmes, c’est parfaitement normal parce que le principe est exactement le même. Mais ce qui est vraiment intéressant, dans l’histoire, c’est que les attaques de Nokia ne se sont pas seulement concentrées sur les produits actuellement présents au catalogue de son concurrent. Non, parce que le successeur du HTC One a également été pris pour cible…

En réalité, durant sa démonstration, l’un des avocats de Nokia a apporté la preuve du lancement imminent de celui qui est désigné comme étant le HTC M8. Le nom définitif n’est pas encore connu. Le meilleur reste à venir puisque ce dernier a même estimé la date de lancement du terminal autour de février / mars de l’année prochaine. Le juge s’est alors tourné vers l’avocat de HTC pour connaître son point de vue sur la question. Ce dernier s’est contenté d’acquiescer, et il n’a pas souhaité remettre en question les allégations de l’opposition.

Lancement HTC M8

Le successeur du HTC One risque d’être introduit par son constructeur en février ou mars de l’année prochaine.

Autrement dit, le HTC M8 a de très très grandes chances d’être officiellement introduit dans deux ou trois mois. Ce qui n’aurait rien de très étonnant puisque le One a été présenté en avril 2013.

La fiche technique du M8 n’est pas encore connue mais certains pensent qu’il pourrait intégrer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime. Le tout avec un capteur UltraPixel de 4 millions de pixels, une caméra frontale de 2.1 millions de pixels et un design directement hérité du HTC One. Côté OS, nous aurions évidemment droit à du KitKat, avec un zeste de Sense 6.0 en prime.

Histoire de faire d’une pierre deux coups, on peut également ajouter que la juge en question a accordé pas mal de crédit à la demande de Nokia. Il a ainsi demandé à HTC de ne plus vendre de HTC One Mini au Royaume-Uni, et ce à compter du 6 décembre prochain.

Via

Mots-clés htchtc m8rumeurs