Un HTC One Mini en juillet, un HTC One Max en septembre ?

Le HTC One a plutôt bien marché, c’est un fait. Grâce à lui, le constructeur a enregistré d’importants bénéfices au premier semestre 2013 et c’est plutôt une bonne chose si l’on considère le fait qu’il était en difficulté jusque là. Oui, et si l’on en croit tous les bruits de couloir qui circulent sur la toile depuis quelques mois, il pourrait remettre le couvert avec deux nouvelles déclinaisons de son vaisseau amiral, et lancer ainsi très prochainement un HTC One Mini et un HTC One Max pour compléter son offre et augmenter ses parts de marché. Si on parle de ces deux terminaux aujourd’hui, ce n’est pas pour rien car Mobile Geeks est parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations portant sur leur date de lancement. Le Mini pourrait ainsi être présenté avant la fin du mois de juillet, tandis que le Max serait intronisé quelque part à la rentrée, et donc en septembre.

Le mieux reste à venir car le site a également mis la main sur les caractéristiques techniques de ces deux terminaux. Selon lui, le HTC One Mini embarquerait ainsi un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p, un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage, sans port pour cartes micro SD.

Présentation HTC One Mini HTC One Max

Le HTC One Mini pourrait être présenté par son constructeur avant la fin du mois de juillet, tandis que le HTC One Max arriverait en septembre.

Le HTC One Max, de son côté, mettrait la barre très haut avec un écran Super LCD 3 de 6 pouces offrant une définition de type 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et une batterie de 3.200 mAh pour couronner le tout. En terme de performances brutes, il se situerait ainsi au même niveau que le très bon Sony Xperia ZU, et il aurait donc tout ce qu’il faut pour tenir tête au Samsung Galaxy Note 3, attendu pour sa part à la fin du mois d’août.

En revanche, aucune mention n’est faite du capteur et on ne sait donc pas si ce dernier jouera la carte de l’UltraPixel. Ce qui vaut pour le Mini comme pour le Max. Bon, après, il serait quand même très étonnant que HTC fasse l’impasse dessus, d’autant plus que ce dernier a été plutôt bien reçu par les mobinautes.

Aller, plus que quelques semaines à attendre et on sera enfin fixé.

MAJ : J’en profite pour coller deux images récupérées par AndroidNext.

Photo HTC One Mini Leaké

La coque arrière du HTC One Mini (modèle noir).