Le Huawei P50 sortira fin mars, et il se déclinera en trois modèles

Huawei s’est fait assez discret depuis le lancement de l’excellent Mate 40 Pro, mais la marque devrait bientôt revenir en force avec le P50, un nouveau flagship qui se déclinerait en trois modèles différents. Et on a même une idée de la date à laquelle sera dévoilée cette nouvelle série.

Comme toujours avec ce type de rumeur, la prudence est naturellement de mise, mais la source de l’info semble assez sûre d’elle.

Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun
Peu de smartphones arrivent à égaler le P40 Pro sur le terrain de la photo, voire même aucun

D’après @Rodent950, donc, Huawei serait actuellement en train de préparer la production de masse des P50.

Les Huawei P50 présentés durant le dernier week-end de mars ?

Trois modèles seraient attendus cette année. En plus du Huawei P50 de base, il faudrait donc s’attendre à un P50 Pro et à un P50 Pro+. L’idée serait une fois encore d’adresser la cible la plus large possible.

Fait intéressant, les trois appareils ne feraient pas jeu égal sur le terrain du SoC et le modèle de base devrait donc se tourner vers un Kirin 9000E, là où les deux autres modèles se tourneraient vers le Kirin 9000, introduit l’année dernière avec les Mate 40. Dans les trois cas, en revanche, il faudrait s’attendre à retrouver une dalle OLED.

Le volet photographique devrait aussi changer suivant les modèles.

Trois modèles pour séduire le public le plus large possible

Cette fois, en revanche, nous n’avons aucune information à nous mettre sous la dent. Ceci étant, compte tenu de l’intérêt que porte Huawei pour cette dimension, il y a de fortes chances que les P50 aillent assez loin sur ce terrain.

La grande inconnue, finalement, reste la plateforme. Ici, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. Certaines sources s’attendent ainsi à ce que les trois P50 soient livrés sous Harmony OS 2.0, du moins sur certains marchés, et d’autres pensent que le constructeur nous laissera le choix de la plateforme, avec la possibilité de switcher facilement de l’une à l’autre.

Mais à ce stade, malheureusement, ce ne sont que de simples spéculations et il faudra attendre l’annonce de la firme pour savoir de quoi il en retournera exactement.

Mots-clés huaweihuawei p50