iOS in the Car : un lancement pour la semaine prochaine ?

iOS in the Car, comme chacun le sait, a été présenté par Apple l’année dernière, durant le Keynote dédié à iOS 7. L’idée, à la base est assez simple puisqu’il s’agit de permettre à notre iPhone, à notre iPod Touch ou à notre iPad de communiquer avec… notre voiture. Prometteur, certes, mais le bougre n’est toujours pas disponible sur le marché et il est donc très difficile de se faire une idée de son intérêt. Cela pourrait changer prochainement si l’on en croit le Financial Times. Très prochainement, même, puisque le quotidien parle d’un lancement programmé pour la semaine prochaine.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le 84ème Salon de l’Auto va ouvrir ses portes dans quelques jours, et plus précisément entre le 6 et le 16 mars prochain. Les constructeurs présents sur le marché vont profiter de l’événement pour présenter leurs nouveaux véhicules, mais les accessoiristes ne devraient pas être en reste non plus.

iOS in the Car

iOS in the Car pourrait arriver officiellement sur le marché dès la semaine prochaine.

Jusqu’à présent, Apple a toujours opté pour une stratégie des plus marginales et elle est ainsi l’une des seules entreprises du secteur à ne pas couvrir les événements majeurs comme le CES ou le Mobile World Congress. Un peu comme si elle ne voulait pas que ses produits se mélangent à ceux de ses concurrents, en somme.

Une ligne de conduite qui s’est révélée payante jusqu’à présent, bien sûr. Néanmoins, cette fois, la situation est un peu différente. iOS in the Car ne vise pas le même segment et il ne s’adresse pas au même public. Si Apple souhaite installer son produit sur le secteur, alors il devra le faire connaître tout de suite au plus grand nombre. Quoi de mieux que le Salon de l’Auto de Genève pour le faire ?

Ce n’est pas la seule information révélée par le Financial Times. Selon le quotidien, Apple se serait rapproché de trois constructeurs pour lancer sa solution. Seulement trois : Mercedes-Benz, Ferrari et Volvo. Plutôt restrictif, c’est certain, mais rassurez-vous tout de même car d’autres constructeurs devraient se joindre à la bande dans les semaines et dans les mois qui viennent. Et il viendra peut-être un jour où nous pourrons profiter de iOS in the Car dans la dernière Twingo produite par Renault.

Via