Les iPhone 13 arriveront à l’heure

Apple n’a pas été épargnée par l’épidémie de Covid-19. En réalité, cette dernière a eu d’importantes répercussions sur le planning de la firme. Notamment sur la sortie des iPhone 12. Le Keynote dédié a ainsi été repoussé au mois d’octobre et le lancement des téléphones s’est fait sur deux salves. Le problème ne devrait pas se poser pour les iPhone 13.

Il faut bien le reconnaître, cette fin d’année a été plutôt chargée. Face à la situation sanitaire mondiale et aux mesures de confinement mises en place dans les pays touchés par la pandémie, les constructeurs ont été obligés de repousser la sortie de leurs nouveaux produits.

Des produits qui sont donc tous arrivés sur le marché à la même date.

Pas de retards pour les iPhone 13 ?

Pour Apple, la situation a été encore plus compliquée. Les iPhone 12 n’étant pas prêts en temps et en heure, la firme a été obligée de repousser leur présentation au mois d’octobre. Soit un mois après le Keynote de la rentrée.

Pire encore, les quatre smartphones de la gamme n’ont pas été tous disponibles à la même date. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont ainsi été mis en vente le 23 octobre et il a fallu attendre le 13 novembre pour mettre la main sur l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro Max.

Au final, c’est donc tout le planning de la marque qui s’est trouvé chamboulé par cette pandémie. Et le problème ne devrait pas se poser l’année prochaine pour le lancement des iPhone 13.

A lire aussi : Le petit truc qui pourrait rendre les iPhone 13 encore plus intéressants

Une production de masse qui devrait démarrer cet été

L’information nous vient de Ming-Chi Kuo, un analyste que nous n’avons plus besoin de présenter. D’après lui, donc, Apple aurait en effet l’intention de tout mettre en oeuvre pour éviter de connaître de nouveau un lancement chaotique pour ses prochains smartphones.

En conséquence, la firme aurait prévu de lancer la production de masse de ces derniers dès cet été, pour un lancement qui devrait survenir en septembre, comme d’habitude.

A lire aussi : Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max évoqués par Ming-Chi Kuo

Attention cependant, car l’analyste précise également que tout va dépendre de ces prochains mois. La Covid-19 est toujours là et même si plusieurs pays comme le Royaume-Uni ont lancé une première campagne de vaccination, il est encore trop tôt pour savoir si cette dernière aura les effets escomptés.

Mots-clés appleiphone 13