iPhone 5C & iPhone 5S : vers un lancement pour le 20 septembre au Royaume-Uni ?

Apple a confirmé hier soir sa conférence de presse du 10 septembre prochain et la question que tout le monde se pose désormais, c’est de savoir quand il sera possible de profiter des nouveautés annoncées et donc de l’iPhone 5C et de l’iPhone 5S. Pour le moment, il est encore trop tôt pour le savoir avec certitude mais certains pensent que ces nouveaux terminaux pourraient arriver sur le marché dix jours après l’annonce officielle… soit à partir du 20 septembre. En tout cas, c’est de cette façon que les choses pourraient se passer au Royaume-Uni si l’on en croit The Telegraph.

Citant des sources proches du dossier, le site pense effectivement que les boutiques spécialisées recevront de nouveaux produits conçus par Apple le 20 et le 27 septembre prochain. Lesquels ? Toute la question est là. En réalité, il peut très bien s’agir de deux produits différents, comme il peut également être question d’un seul produit, envoyés aux détaillants en deux salves.

Lancement iPhone 5C et iPhone 5S

Apple devrait lancer deux nouveaux produits le 20 et le 27 septembre, des produits qui seront officiellement présentés la semaine prochaine à l’occasion du Keynote programmé pour le 10 septembre.

Intéressant, mais il y a mieux encore puisqu’il aurait été demandé à ces boutiques de réserver pas moins de trois emplacements, au lieu de deux. Trois emplacements, et donc deux produits, proposés dans des volumes différents. Et c’est là toute la beauté de la chose. Si Apple devait lancer conjointement deux nouveaux smartphones, alors la firme aurait sans doute réservé quatre emplacements afin de les répartir de façon homogène. Autrement dit, il est possible (mais pas certain) que la firme se contente d’un seul smartphone, épaulé par un dispositif d’un genre nouveau.

Comme un iPhone 5C et une iWatch, par exemple.

Alors bien sûr, et au risque de me répéter, toutes ces informations doivent être prises avec la plus grande prudence. The Telegraph n’a effectivement produit aucune preuve pour étayer cette rumeur et c’est précisément pour cette raison que les pincettes à rumeur sont de mise.

En tout cas, ces dates correspondent plutôt bien au planning débusqué la semaine dernière, c’est déjà ça.