iPhone 5C & iPhone 5S : le lancement du 20 septembre “confirmé” par China Telecom

L’iPhone 5C et l’iPhone 5S devraient être officiellement présentés la semaine prochaine, soit le 10 septembre. La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible de profiter de ces deux terminaux. Pas mal de gens pensent qu’ils pourraient arriver sur le marché pour le 20 septembre, mais il ne s’agissait que de simples rumeurs. Du moins jusqu’à maintenant puisque China Telecom a publié un message sur Weibo pour prévenir ses abonnés de l’arrivée de l’iPhone 5C et de l’iPhone 5S, une arrivée programmée pour la fin du mois, naturellement.

China Telecom, pour ceux qui ne le connaissent pas, est l’opérateur historique de nos amis chinois, il s’agit donc de l’équivalent de France Telecom chez nous. Ce n’est donc pas n’importe quelle boite, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent et pour ne pas nous équiper de notre bonne vieille pincette à rumeurs. En réalité, ce message a peut-être été publié par erreur. Les stagiaires sont partout, forcément.

Lancement iPhone 5C iPhone 5S

China Telecom a confirmé par erreur le lancement de l’iPhone 5C et de l’iPhone 5S pour le 20 septembre.

Mais ce n’est pas terminé. Non, car China Telecom aurait également mis en ligne une page dédiée pour présenter les deux terminaux, et pour les pré-réserver. Publier un message par erreur sur un réseau social, c’est une chose, mais permettre aux gens de pré-réserver des smartphones qui n’ont pas encore été officiellement présentés par leur constructeur, c’en est une autre. Et comme dirait l’autre, il y a rarement de fumée sans feu. Précisons tout de même que cette page et ce message ont été depuis supprimés, et c’est bien dommage.

Pour rappel, l’iPhone 5S ressemblera comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur avec une nouvelle puce plus rapide, un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double Flash LED et, peut-être, un lecteur d’empreintes digitales, le tout avec deux coloris supplémentaires. L’iPhone 5C, pour sa part, serait aussi puissant qu’un iPhone 5, avec une coque entièrement conçue en plastique. Il serait en outre proposé à un tarif plus attractif et démarrant à 399€. A côté de ça, il est également question de l’iWatch, soit de la toute première montre connectée d’Apple. En espérant que la Pomme Croquée fasse mieux que Samsung…

Ah et pendant qu’on y est, Apple serait aussi en train de tester un iPhone embarquant un écran de six pouces, la firme pourrait donc se lancer prochainement sur le segment des phablettes.

Via