iPhone 5S & iPhone « low cost » : vers un lancement le 6 septembre ?!

Apple nous réserve quelques surprises pour le second semestre de l’année. Parmi les différents produits qui devraient être annoncés par la firme, il y a l’iPhone 5S, bien sûr, mais il y aurait aussi un iPhone « low cost » qui pourrait arriver plus ou moins en même temps que son grand frère. Oui et la grande question, c’est évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter. Citant une source sûre et proche du dossier, le blog allemand iFun a indiqué hier que le lancement de ces deux nouveaux terminaux nomades pourrait se faire… le vendredi 6 septembre prochain. Soit dans une poignée de semaines, en fait. Ou pas, d’ailleurs.

Toute rumeur doit être prise avec prudence, et encore plus lorsqu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible pour l’étayer. C’est précisément le cas avec la date avancée par iFun puisque le site s’est contenté de citer une source anonyme, inconnue et censée être proche du dossier. Une source qui n’a produit aucun document, ni même un seul cliché pour prouver ses dires. En outre, la date évoquée par le site ne correspond pas aux estimations du International Business Times.

Lancement iPhone 5S

L’iPhone 5S pourrait être présenté le 6 septembre prochain, ou pas ?

Au début du mois, un des journalistes de la revue s’est effectivement amusé à faire quelques prédictions et à tenter de déterminer la date possible de lancement de l’iPhone 5S. En s’appuyant sur les sorties des modèles précédents et sur les méthodes de fonctionnement d’Apple, ce dernier a déterminé que l’iPhone 5S pourrait être disponible sur le marché à partir du 20 septembre prochain. Si son analyse vous intéresse et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la théorie de Dave Smith, sachez qu’un article complet vous attend à cette adresse. Notons d’ailleurs que ce dernier pense que l’iPhone « low cost » pourrait ne pas être disponible en même temps que l’iPhone 5S, Apple aurait préféré décalé sa sortie de quelques semaines.

En ce qui me concerne, j’ai du mal à croire qu’Apple pourrait lancer son nouveau smartphone aussi tôt dans l’année. D’autant plus que si la firme devait commercialiser son terminal le 6 septembre, alors elle devrait le présenter à la presse et au grand public… fin août. Soit au même moment que l’IFA, et alors même que nous croulerons sous les annonces des autres constructeurs.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Via