L’iPhone 6 devrait être disponible aux Pays-Bas dès le 19 septembre

L’iPhone 6 sera officiellement présenté par son constructeur le 9 septembre prochain, mais certains croqueurs de pommes s’en moquent comme de leur première petite culotte en dentelle. Pourquoi ? Parce qu’ils ont déjà pris la décision de l’acheter. Oui, et la question qu’ils se posent, eux, c’est finalement de savoir quand le terminal sera mis en vente. Fort bien car iPhonez.nl a apparemment la réponse à cette question.

Citant un mystérieux opérateur basé aux Pays-Bas, ce dernier estime effectivement que l’iPhone 6 sera disponible dès le 19 septembre, soit dix jours après la Keynote officielle. Plutôt précis, non ? Certes, mais ce n’est pas la première fois que cette date est évoquée.

Lancement iPhone 6

En réalité, elle tourne même sur la toile depuis le mois de mai, lorsque l’employé d’un opérateur téléphonique allemand – Deutsche Telekom pour ne pas le citer – a contacté Apple Insider pour leur faire part de la même information. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que cette date coïncidait bien avec les précédentes annonces faites par Apple. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c ont effectivement été présentés le 20 septembre 2013, soit le vendredi de la troisième semaine de septembre.

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous permettra de constater que 19 septembre 2014 a exactement la même particularité.

Bien, mais ce n’est pas fini car une autre rumeur venant de Chine et datant cette fois du mois d’août évoquait un lancement planifié entre le 16 et le 19 septembre. Il ne faut évidemment pas tirer de conclusions trop hâtives mais il ne serait finalement pas étonnant que l’iPhone 6 sorte réellement à cette date aux Pays-Bas. Et si c’est réellement le cas, alors il devrait en aller de même pour les autres pays d’Europe.

Moralité, si vous voulez avoir l’iPhone 6 avant tout le monde, alors il va peut-être falloir penser à poser tous vos RTT et à aller planter votre tente devant l’Apple Store du coin.