iPhone 6 : une annonce le 16 septembre, et un lancement le 14 octobre ?

L’iPhone 6 obsède les croqueurs de pommes, et aussi un peu les autres. Le fait est que beaucoup de gens l’attendent de pieds fermes, et c’est peut-être votre cas à vous aussi. Tant mieux, parce que la situation a l’air de se clarifier. Si l’on en croit Mac Rumors, alors le lancement effectif du terminal serait programmé pour le mardi 14 octobre. Oui, un mardi et pas un vendredi. Incroyable, non ?

Apple a effectivement pris l’habitude de lancer ses téléphones le vendredi, profitant de l’engouement général suscité par l’arrivée du week-end et, par extension, de la fin de la semaine. Il arrive cependant qu’elle déroge à ses propres règles et ce serait précisément le cas ici.

Dates iPhone 6

D’après des sources proches du dossier, l’iPhone 6 devrait être officiellement présenté à l’occasion d’une Keynote programmée pour le 16 septembre. Son lancement aurait lieu un peu moins d’un mois plus tard, soit le 14 octobre.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Apple aurait plusieurs atouts dans sa manche. L’iPhone 6 ne serait pas le seul produit à arriver sur le marché en octobre et il faudrait ainsi composer avec la version finale de OS X 10.10 Yosemite, avec de nouveaux iPad et avec de nouveaux iMac. L’iWatch pourrait aussi être de la partie, mais toutes les rumeurs ne tendent malheureusement pas dans la même direction.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir si les deux iPhone 6 seront présentés et commercialisés en même temps. Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, Apple aurait effectivement un peu de mal à produire – ou plutôt à faire produire – sa future phablette et il faudrait craindre là encore un retard.

Et en même temps, on peut se demander si la firme a vraiment intérêt à mettre tous ses oeufs dans le même panier. En réalité, elle aurait peut-être même tout à gagner à s’inspirer un peu de ses concurrents en étalant le lancement de ses différents produits histoire de mieux occuper le marché.