iPhone 6 : un lancement à la mi-septembre ?

L’iPhone 6 a cristallisé un bon nombre de rumeurs au fil de ces derniers mois et nous avons désormais une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Mieux, nous savons même quand il sera officiellement présenté ! La firme aurait effectivement planifié une Keynote pour le mois de septembre. Et justement, si l’on en croit des sources inévitablement proches du dossier, Apple souhaiterait programmer l’événement pour la mi-septembre.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, aux dernières nouvelles, il était question que la Keynote se déroule le 19 septembre. La Pomme Croquée ferait apparemment tout pour tenir ces délais.

Annonce iPhone 6

Photo par Sonny Dickson.

Toujours selon les mêmes sources, Apple aurait prévu de présenter le plus petit des deux modèles, soit l’iPhone 6 de 4,7 pouces. Il devrait être accompagné par la version finale d’iOS 8, bien sûr, mais il n’est pas encore dit qu’il puisse compter sur sa copine la phablette. En réalité, pour le moment, les pontes de la firme n’auraient pas encore pris de décision.

Etonnant ? Pas vraiment. Cela fait effectivement un moment qu’on entend parler d’importants problèmes de production touchant le plus grand des deux modèles. Des problèmes en lien avec sa coque, son écran et même sa batterie.

Et pour iOS 8 alors ? La cinquième version bêta pourrait être déployée dès la semaine prochaine, avec une Golden Master prévue entre fin août et début septembre.

En marge de toutes ces rumeurs, une société spécialisée dans la production de films plastiques – Xtreme Guard pour ne pas la nommer – vient de mettre en vente plusieurs protections d’écran pensées pour l’iPhone 6 et… pour l’iPhone 6s. Intéressant, mais le plus drôle reste à venir car ces derniers se déclinent en deux versions distinctes. La première avec un écran de 4,7 pouces, la seconde avec un écran de 5,5 pouces.

C’est plutôt rigolo, mais je pense qu’il vaut mieux éviter d’en tirer des conclusions. Parce que bon, quatre terminaux, ça fait peut-être beaucoup, hein.

Via