iPhone 7 : le lancement devrait bien avoir lieu le 16 septembre

L’iPhone 7 se rapproche à grands pas et il ne reste ainsi plus que quelques semaines à attendre pour tout savoir de lui. La conférence de presse d’Apple devrait effectivement avoir lieu au début du mois prochain, sans doute autour du 7 septembre. Et le lancement alors ? Evan Blass a évoqué la date du 16 septembre le mois dernier et ses sources ont confirmé de nouveau cette date au début de la semaine.

Evan a fait allusion à cette date le 23 juillet dernier. Il a commencé par parler d’un lancement planifié pour la semaine du 12 septembre et il a ensuite publié un autre message évoquant cette fois la date du 16 septembre.

Sortie iPhone 7

L’iPhone 7 devrait sortir le 16 septembre prochain.

Le célèbre leakeur a visiblement reçu de nouvelles informations puisqu’il a publié un nouveau message au début de la semaine, un message citant son tweet précédent.

L’iPhone 7 pourrait être présenté le 7 septembre et commercialisé le 16 septembre

Il est à la fois court et direct. Evan explique en effet qu’il est toujours très confiant sur cette date. A croire qu’il a reçu de nouvelles informations de ses sources.

Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec lui. Certains pensent en effet que cela fait un peu court compte tenu du fait que l’opération Back to School de la marque prendra fin le 5 septembre. Difficile de savoir qui a raison pour le moment mais Evan s’est rarement trompé par le passé.

L’iPhone 7, ou quel que soit son nom, devrait être assez similaire au modèle actuel. Il hériterait ainsi d’une coque en métal lui aussi, avec les mêmes lignes. Apple aurait tout de même profité de l’occasion pour faire quelques ajustements. Les languettes de plastique ne seraient ainsi plus placées au même endroit et le module photo serait un peu plus imposant.

Une théorie qui ne fait pas l’unanimité

Le terminal devrait également faire l’impasse sur la prise jack et la remplacer par un second haut-parleur. Il n’y aurait aucun changement pour le connecteur sinon, on resterait donc sur du Lightning.

L’iPhone 7 Plus devrait aller un peu plus loin pour sa part et embarquer ainsi un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques. Ils se concentreraient sur des couleurs différentes afin de récupérer un maximum de détails sur les scènes photographiées.

Sur  le plan technique, les prochains iPhone devraient intégrer une puce A10 avec la même quantité de mémoire vive et un nouveau capteur photo. Trois modèles devraient être commercialisés, respectivement équipés de 32, 128 ou 256 Go de stockage. Il faudrait aussi s’attendre à un nouveau coloris, le noir.

https://twitter.com/evleaks/status/756941371416518656