iWatch : un lancement entre août et septembre ?

L‘iWatch est très attendu par les croqueurs de pommes, bien sûr, mais également par toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin au secteur des objets connectés. Comme souvent avec les produits imaginés par Apple, la petite montre intelligente a fait l’objet de bien des rumeurs au fil de ces derniers mois. La dernière en date concerne la date de son lancement. Selon des sources proches de l’industrie, l’iWatch pourrait effectivement être commercialisée entre août et septembre prochain. Le conditionnel n’est évidemment pas à prendre à la légère.

C’est le site Economic Daily News qui est à l’origine de cette nouvelle rumeur. D’après lui, l’iWatch devrait être fabriquée par Quanta Cumputer tandis que la couche tactile serait produite par TPK. Apple aurait été très précis sur la livraison des unités et la firme souhaiterait ainsi que sa montre soit prête dès le mois d’août.

Lancement iWatch Apple.

Concept par Giorgi Tedoradze

Le meilleur reste à venir car la Pomme Croquée aurait l’intention d’écouler 65 millions d’unités avant la fin de l’année. Apple semble plutôt sûr de son coup. A titre de comparaison, Pebble Inc a récemment annoncé avoir vendu plus de 400 000 montres depuis le lancement de sa compagne sur KickStarter en 2012.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Non, et on passe tout de suite à l’autre rumeur du jour, une rumeur qui émane cette fois d’un analyste travaillant pour Barclays. Selon lui, l’iWatch pourrait embarquer un capteur d’exposition aux UV produit par Silicon Labs. Ce capteur serait capable de mesurer l’impact des rayons du soleil sur la peau du porteur de la montre, et il pourrait également l’alerter s’il venait à trop lézarder sur les plages de sable fin. Mieux, ce capteur pourrait également aider à mesurer la fréquence cardiaque ou l’oxygénation du sang. Comment ? Toute la question est là, mais notre fameux analyste semble assez sûr de lui pour le coup.

Après, bien sûr, il ne s’agit que de simples prédictions et il faudra attendre encore de longues semaines, ou de longs mois, avant d’avoir une idée plus nette des fonctions de la montre connectée d’Apple. Ceci étant, si ce dernier veut vraiment s’imposer sur le marché, alors il va devoir dérouler le tapis rouge et proposer des fonctions que l’on ne trouve pas (encore) du côté de la concurrence.

Sources : 1, 2

Mots-clés applerumeurswatch