iWatch : vers un lancement en octobre, avec un écran courbé ?

Apple s’intéresse désormais de près au marché du “Quantified Self”. La firme l’a d’ailleurs prouvé lors du dernier WWDC en levant le voile sur une plateforme entièrement dédiée à la question, Healthkit. Elle ne va pas en rester là, bien sûr. En réalité, elle devrait même profiter de la rentrée prochaine en lançant son tout premier coach électronique : l’iWatch. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien car le Nikkei Asian Review a obtenu davantage d’informations à son sujet.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit n’ayant pas encore été confirmé par son constructeur. Les pincettes, les amis, toujours ces bonnes vieilles pincettes.

concept-iwatch

A la base, tout le monde pensait que l’iWatch serait annoncée en même temps que les iPhone 6, mais cela ne sera apparemment pas le cas. Selon la revue citée un peu plus haut, Apple aurait effectivement décidé de décaler le lancement de sa montre connectée au mois d’octobre. Pourquoi ? Aucune idée, malheureusement.

Un léger retard pour l’iWatch ?

Intéressant, mais ce n’est pas tout car la belle embarquerait aussi un écran OLED tactile et… courbé. L’idée étant d’épouser la forme de notre poignet, pour rendre la montre aussi confortable que possible. La firme de Cupertino serait d’ailleurs plutôt sûre de son coup puisqu’elle envisagerait d’écouler entre trois et cinq millions d’unités par mois.

Et en même temps, les croqueurs de pommes l’attendent depuis tellement longtemps qu’ils auraient sans doute du mal à lui résister.

Quoi de plus ? Et bien il y a cette histoire de capteurs, aussi. L’iWatch serait apparemment capable de collecter des données très variées, comme les calories brûlées ou encore la qualité de notre sommeil, bien sûr, mais aussi notre taux de glucose et notre taux d’oxygénation. En combinant toutes ces informations, elle serait capable de suivre l’état de notre santé avec plus de précision, et même de venir en aide aux personnes souffrant de diabète.

Le tout avec l’affichage des notifications, parce que c’est très à la mode aussi.

En toute franchise, je ne sais absolument pas quoi en penser. Toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans la même direction et ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Ceci étant, si Apple veut réellement s’imposer sur le marché, alors il vaudra mieux ne pas arriver les mains vides et se concentrer ainsi sur des fonctions que la concurrence ne propose pas encore.

Mots-clés applerumeurswatch