Jailbreak iOS 7 untethered : il est disponible, mais il vaudra mieux attendre encore un peu avant de l’installer

C’est un peu Noël avant l’heure, les evad3rs ont profité de ce dimanche plutôt pluvieux pour lancer la septième version de leur outil de prédilection, soit d’evasi0n. Une nouvelle mouture qui apporte finalement une grande nouveauté, soit le support d’iOS 7 ! Non, chers amis, il ne s’agit absolument pas d’une plaisanterie, il est désormais possible de jailbreaker iOS 7, en untethered. Mais attention tout de même à ne pas vous lancer trop vite car cette solution est encore très loin d’être stable, et elle souffre ainsi d’un certain nombre de bogues plutôt gênants.

On commence avec les bonnes nouvelles, car il y en a plusieurs. La première de toutes concerne evasi0n puisque ce dernier est à la fois disponible sur OS X et sur Windows. Si vous souhaitez le télécharger sur votre bécane flambant neuve, ce n’est pas compliqué puisque les fichiers qui vont bien peuvent être récupérés sur cette page. D’ailleurs, les evad3rs ont prévu le coup en les hébergeant à la fois sur Box et sur Mega, vous aurez donc l’embarras du choix.

Jailbreak iOS 7 untethered dispo

Le jailbreak d’iOS 7 est disponible en untethered.

Fantastique, et ce n’est pas terminé car il y a une autre bonne nouvelle, et de taille en plus : la solution est disponible sur tous les iDevices du marché, et donc aussi sur l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPad Air et même l’iPad Mini Retina. Seul impératif, votre smartphone ou votre tablette tactile devra tourner sur iOS 7.0.4 ou sur les versions précédentes de la plateforme. Dommage pour ceux qui ont migré sur iOS 7.1, en somme, mais on ne peut pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus.

Comme évoqué un peu plus haut, il semblerait cependant que tout ne soit pas encore parfait. Si l’on en croit Pod2g, alors l’équipe travaillerait actuellement sur la résolution des bogues les plus gênants mais il ne faut pas perdre de vue que la plupart des tweaks disponibles sur Cydia ne sont pas encore compatibles avec iOS 7. Moralité, avant de vous retrousser les manches et de débloquer votre précieux, il vaudra peut-être mieux attendre encore un peu.

Vous voulez en savoir plus ? Tout est expliqué sur le site officiel des evad3rs.

Comment jailbreaker son iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 7 ?

Après, si vous voulez quand même vous lancer, faut savoir que la procédure n’est vraiment pas compliquée. Le premier truc que vous devrez faire, c’est bien évidemment de sauvegarder votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad et donc de passer par la case “iTunes”. C’est assez gonflant, certes, mais c’est indispensable. Pensez aussi à désactiver le verrouillage par code, qui peut poser problème dans certains cas. Ensuite, et bien vous devrez aller télécharger la dernière version d’evasi0n à l’adresse donnée un peu plus haut.

Une fois le fichier récupéré, lancez l’utilitaire et suivez simplement les étapes de l’assistant :

  • Connectez votre iDevice à votre ordinateur.
  • Patientez quelques secondes qu’il soit reconnu par evasi0n.
  • Cliquez sur le bouton “jailbreak”.
  • Attendez que l’outil fasse son boulot, et qu’il redémarre votre terminal.
  • Déverrouillez le, et tapez sur l’icône evasi0n située sur l’un de vos écrans d’accueil.
  • Attendez la fin de l’opération, votre iDevice redémarrera de nouveau et l’affaire sera dans le sac.

Maintenant, c’est un nouvel horizon qui s’ouvre à vous. Et si vous faites vos premiers pas dans le petit monde du jailbreak, sachez que les meilleures sources pour Cydia se trouvent ici. Dans cet article, vous pourrez découvrir certains des meilleurs tweaks disponibles sur Cydia et vous aurez même droit à quelques émulateurs très sympathiques sur cette page.

Et n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires qui suivent cet article !

Mots-clés appleios 7jailbreak