LG G3 : lancement en Europe en juillet

Le LG G3 est sans aucun doute l’une des plus chouettes surprises de ce début d’année. S’il hérite des lignes et du « form factor » de son prédécesseur, il pousse le concept encore plus loin avec un écran doté d’une définition de malade, et des spécifications techniques à faire pâlir de jalousie tous ses concurrents. Et justement, si vous comptez vous jeter dessus à son lancement, alors vous serez heureux d’apprendre que son lancement est fixé au 27 juin… en Asie.

Il faudra effectivement attendre le mois de juillet pour le voir arriver chez les opérateurs européens. C’est triste, mais il faut voir le bon côté des choses : ça va vous laisser encore un peu de temps pour économiser.

Lancement LG G3

Le LG G3 sortira en Asie à la fin de la semaine, et en juillet en Europe.

Si l’on en croit le communiqué publié à l’instant par LG, alors le nouveau vaisseau amiral de la firme sortira en premier lieu à Hong Kong, en Indonésie, à Singapour et aux Philippines. Ls personnes vivant dans ces régions pourront ainsi en profiter dès le 27 juin, soit à la fin de la semaine.

Vers des packs regroupant le LG G3 et la LG G Watch

Ensuite, le LG G3 sortira dans le reste de l’Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Le constructeur ne rentre cependant pas dans les détails, et il se contente ainsi d’évoquer un lancement planifié pour le mois de juillet. Bouygues Télécom, pour sa part, a l’intention de lancer des packs complets regroupant le G3 et la G Watch, avec des offres de remboursement derrière.

Pour rappel, le LG G3 se positionne sur le haut de gamme avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage et un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée. Le tout avec un autofocus laser, un double flash led et pas mal de bricoles comme le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0 ou encore la compatibilité avec les réseaux de type 4G/ LTE.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le LG G3 m’accompagne depuis quelques jours maintenant et mon test sera publié à la fin de la semaine si tout va bien. En attendant, vous pouvez toujours aller lire ma prise en main, qui s’accompagne même d’une vidéo de déballage.

Mots-clés lglg g3