Le LG G3 Cat.6 sortira bien le 25 juillet prochain

Encore une fois, les rumeurs avaient vu juste. LG vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle, du moins pour nos amis sud-coréen. Le LG G3 Cat.6, aussi désigné comme le LG G3 Prime dans le milieu, sortira là-bas le 25 juillet prochain, soit à la fin de la semaine. Autrement dit, il ne leur reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir mettre la main dessus et ça, finalement, c’est peut-être la meilleure nouvelle de la journée. Pour eux, hein.

Le LG G3 Cat.6 a été officiellement présenté par son constructeur le 12 juillet dernier et autant dire qu’il n’a plus aucun secret pour nous. Ceci étant, une piqure de rappel ne vous fera sans doute pas de mal.

Lancement LG G3 Cat.6

« Nous, on est gentil, on fait de beaux téléphones, pas comme nos cousins au nord. »

De l’extérieur, il ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle de base. Il hérite ainsi des mêmes lignes, et de la même ergonomie. Autrement dit, tous ses boutons physiques sont regroupés à l’arrière de la coque, en enfilade sous le module photo. Sachez d’ailleurs que le Cat.6 se déclinera lui aussi en trois couleurs différentes : noir, blanc et or.

Un Snapdragon 805 pour le LG G3 Cat.6

Finalement, c’est au niveau de sa fiche technique que le plus gros du boulot a été fait puisque le LG G3 Cat.6 a droit à un Snapdragon 805, au lieu de l’habituel Snapdragon 801. C’est précisément ce qui lui permettra de se connecter à des réseaux de type LTE-A, d’ailleurs, et ainsi d’espérer atteindre des débits théoriques de malade.

Sinon, en dehors de ça, et bien on retrouve toujours le même écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Avec 3 Go de mémoire vive, forcément, et toutes les bricoles habituelles.

Après, la grande question c’est évidemment de savoir s’il sera un jour possible de profiter de ce terminal chez nous, même sous un nom différent. Et là, pour le savoir, et bien il faudra attendre encore quelques semaines. Si LG doit réellement lancer ce téléphone sur le vieux continent, alors il serait très étonnant qu’il ne profite pas de l’IFA 2014 pour le faire.

Via

Mots-clés lglg g3 prime