LG G3 : un lancement en juin ?

Le LG G2 a été l’une des très bonnes surprises de l’année 2013, malgré une fenêtre de lancement pas forcément évidente. Présenter un smartphone en plein coeur de l’été, ce n’est pas forcément le meilleur moyen de l’imposer sur le marché. LG aurait apparemment retenu la leçon. Si l’on en croit Giga.de, le constructeur pourrait effectivement avancer la date de lancement du LG G3 au mois de juin.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs. Toutefois, il faut signaler que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un lancement pour avant l’été. Au début de l’année, un site coréen avait effectivement évoqué un événement spécial et entièrement dédié au LG G3, un événement programmé pour le 17 mai.

LG G3 juin

Cette fois, Giga.de évoque une source anonyme, mais proche du dossier. D’après cette dernière, LG aurait pris un peu de retard sur son planning et l’événement dédié au G3 pourrait ne pas avoir lieu avant le mois de juin.

D’après les dernières rumeurs en date, le LG G3 devrait reprendre les mêmes lignes que son prédécesseur, avec deux ou trois bricoles de plus au niveau de sa fiche technique. Il serait notamment question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un processeur Odin cadencé à 1 GHz, de 2 Go ou de 3 Go de mémoire vive et d’un gros GPU derrière.

Un processeur Odin ? Si ce dernier ne vous dit pas grand chose, et bien il faut simplement savoir qu’il s’agit d’une puce maison, produite par LG. Elle regroupe pas moins de huit coeurs distincts et elle offre une puissance de calcul confortable, d’autant qu’elle est censée être accompagnée par un GPU PowerVR Series 6 “Rogue”.

Sur le papier, c’est donc très prometteur mais il faudra attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles indiscrétions, pour en avoir le coeur net et pour savoir ce qu’il en est réellement.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs