LG G3 Prime : un lancement pour le 25 juillet ?

Le LG G3 est disponible dans l’hexagone depuis quelques semaines, mais il pourrait bientôt prendre un petit coup de vieux. Pourquoi ? Parce que le constructeur est actuellement en train de peaufiner un autre terminal positionné sur le haut de gamme, soit le LG G3 Prime. Oui, et le meilleur reste à venir car le lancement officiel pourrait avoir lieu… vendredi prochain. Dans quatre jours, donc.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que LG a présenté le 12 juillet dernier une nouvelle déclinaison de son dernier fer de lance. Le LG G3 Cat.6.

LG G3 Prime Lancement

Un LG G3 Prime pour la fin du mois ? Possible.

Ce dernier se positionne sur le haut de gamme lui aussi et il reprend la plupart des spécifications techniques du G3, à un détail près : il est capable de se connecter à des réseaux de type LTE-A. Chouette, non ? Certes, et le plus amusant reste à venir car le LG G3 Prime devrait proposer exactement la même chose.

En fait, les deux terminaux n’en seront apparemment qu’un. Sauf qu’ils ne porteront pas le même nom. C’est simple, non ? Pas forcément, mais dans tous les cas, ce nouveau téléphone devrait arriver dans toutes les bonnes crèmeries à la fin de la semaine.

Mais à quoi faut-il s’attendre finalement ?

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, et bien le LG G3 Prime devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Le capteur principal, lui, devrait afficher une définition de 13 millions de pixels, avec une optique stabilisée en prime. Tout ça avec une batterie de 3 000 mAh en prime.

Alors bien sûr, le LG G3 Prime, ou le LG G3 Cat.6 c’est selon, risque de mettre un peu de temps avant d’arriver sur le vieux continent – il sortira d’abord en Corée du Sud – mais il n’empêche qu’il devrait faire fureur lorsqu’il sera disponible.

En attendant, si le sujet vous intéresse, mon test du G3 vous attend à cette adresse.

Via