La Surface 2 4G sortira en France le 25 avril

Microsoft a présenté le mois dernier une nouvelle tablette tactile faisant office de machine hybride : la Surface 2 4G/LTE. Comme son nom l’indique, il s’agit en réalité d’une Surface 2 dotée de 64 Go de mémoire interne et intégrant en plus un module lui permettant de se connecter au très haut débit mobile. Une solution idéale pour les utilisateurs les plus nomades, et les plus connectés. Oui et bien justement, si la belle vous a tapé dans l’oeil, alors sachez que vous allez bientôt pouvoir en profiter puisqu’elle sortira en France le 25 avril prochain.

Comme certains d’entre vous doivent le savoir, Microsoft a levé le voile sur ses deux nouvelles tablettes en fin d’année dernière. La Surface 2 pour les particuliers ayant peu de besoins, et la Surface Pro 2 pour les professionnels les plus exigeants. Ces jolies machines ne manquent pas de charme, c’est certain, mais elles souffrent également d’un défaut assez gênant puisqu’elles doivent se contenter d’une banale connexion WiFi.

Microsoft Surface 2 4G France

La Surface 2 4G va bientôt sortir en France.

Très limitant, surtout pour des machines pensées pour les utilisateurs les plus nomades. C’est précisément ce qui a poussé la firme a corrigé le tir et à introduire un nouveau modèle en mars dernier. Un modèle qui n’était disponible que chez l’opérateur américain AT&T mais qui va bientôt faire son entrée en Europe, et en France.

La Surface 2 4G ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle traditionnel. Elle a ainsi droit à une coque en VaporMg, à un écran ClearType HD de 10,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), à un processeur Nvidia Tegra 4, à 2 Go de mémoire vive, à du WiFi 802.11 a/b/g/n, à du Bluetooth 4.0, à un port pour cartes micro SD, à un capteur principal de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 3 millions de pixels. Côté espace de stockage, Microsoft a opté pour 64 Go de mémoire interne.

Plutôt sympa, mais nous n’avons pas encore évoqué le prix de la bête. Et c’est finalement là que la situation devient nettement moins idyllique puisque la belle sera proposé à 659 euros. Ce n’est pas donné, c’est certain, mais vous pouvez la pré-commander dès à présent à cette adresse.