Nexus 8 : un lancement pour cet été ?

Google compte actuellement deux tablettes dans sa gamme Nexus, la très compacte Nexus 7 et la sédentaire Nexus 10. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, et dans les couloirs sombres des interwebs mondiaux, alors la firme pourrait ajouter une troisième corde à son arc et nous gratifier ainsi, un beau jour, d’une Nexus 8. Digitimes est justement parvenu à obtenir quelques informations supplémentaires sur l’ardoise. Selon les sources du site, cette dernière pourrait ainsi être officiellement présentée par son constructeur dès l’été prochain. Même qu’on aurait presque enfin d’y croire.

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec la plus grande prudence, d’autant que Digitimes n’a pas toujours été une source des plus fiables par le passé. Le site s’est même planté un certain nombre de fois en beauté et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux vous munir de vos pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Lancement Nexus 8

Une Nexus 8 pour cet été ?

D’après les sources de Digitimes, Google souhaiterait compléter sa gamme en lançant une Nexus 8 avant la rentrée prochaine, et sans doute dès cet été. L’idée, ce serait de proposer un modèle intermédiaire qui viendrait se positionner entre les deux tablettes actuellement présentes au catalogue de la firme. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas Asus qui serait chargé de la production du terminal, mais HTC. Le meilleur reste à venir car les mêmes sources ont indiqué que Google avait déjà fait du pied au constructeur pour la Nexus 7. Ce dernier avait cependant refusé la proposition, pour se concentrer sur ses propres terminaux.

Pour le moment, on ignore évidemment tout des spécifications techniques de la Nexus 8, si toutefois elle existe. Ceci étant, selon les dernières rumeurs en date, des rumeurs datant du mois de janvier, alors la belle pourrait être propulsée soit par une puce produite par Qualcomm, soit par un processeur Intel Bay Trail-T.

Il faudra évidemment attendre la prochaine indiscrétion pour y voir un peu plus clair.