OS X 10.10 Yosemite : la troisième version bêta est disponible !

Contre toute attente, ou presque, Apple a déployé hier en début de soirée la troisième version bêta de OS X 10.10 Yosemite. Une version qui s’adresse avant tout aux développeurs, ou plutôt une personne disposant d’une licence spécifique. La nuance est importante.

Inutile de sabrer le champagne, du moins pas pour l’instant, car cette mise à jour apporte finalement peu de nouveautés en dehors de quelques ajustements d’ordre esthétiques. Des ajustements, mais aussi plusieurs optimisations notables au passage avec un Mail nettement plus réactif que sur les versions précédentes.

Dark Mode OS X 10.10 bêta 3

Bonne nouvelle, vous n’aurez plus à pisser de la ligne de code pour activer le “Dark Mode” intégré à OS X 10.10.

En vrac, on peut citer l’intégration de nouvelles icônes pour certains logiciels, mais également un accès facilité aux favoris stockés dans Safari. Les badges incrustés sur les icônes de certaines applications sont aussi un peu plus grands, et donc plus lisibles.

De nouvelles icônes, des badges plus lisibles et un « Dark Mode » plus accessible

Mais la plus grande nouveauté touche finalement au « Dark Mode ».

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, il aura fallu attendre la seconde version bêta de OS X 10.10 pour pouvoir en profiter. Le pire étant que l’option ne pouvait être activée que par le biais du terminal, et d’une commande bien sentie évoquée dans cet article.

Désormais, vous n’aurez pas à vous casser la tête pour pouvoir en profiter puisqu’il suffira de vous rendre dans les paramètres du système, et plus précisément dans les options en lien avec l’affichage. Là, et bien vous trouverez une option permettant de basculer l’interface vers ce mode.

Apple a également pris soin de corriger quelques bogues d’affichage qui nuisaient à la lisibilité des éléments de l’interface lorsque l’utilisateur activait ce mode. Tout n’est pas encore parfait, mais il y a du mieux.

Et vous, avez-vous trouvé d’autres changements ?