PlayStation 4 : lancement le 29 novembre en Europe !

La Gamescon se déroule en ce moment-même et Sony a tenu hier soir une conférence entièrement dédié à ses consoles de jeu, une conférence durant laquelle la firme a évoqué la date de lancement de sa PlayStation 4. L’information est donc officielle, la PS4 sortira en Europe dès le 29 novembre prochain, pour un prix qui démarrera à 399€. Autrement dit, il ne vous reste que trois mois à attendre pour pouvoir mettre la main sur la nouvelle console de salon du géant nippon, et donc pour faire des économies. Toute la question étant bien évidemment de savoir si les stocks suivront. Oui et ça, ce n’est pas encore gagné.

D’après les informations données par Sony, ce sont plus d’un million de joueurs qui auraient déjà pré-réservé la console. Le gros problème, c’est que certains revendeurs ont indiqué qu’il n’y en aurait pas pour tout le monde et c’est notamment le cas d’Amazon qui a écoulé tous les exemplaires qui lui avaient été attribué. Ce qui vaut aussi pour la Xbox One, d’ailleurs, mais ça c’est un autre débat.

Date lancement PlayStation 4

La PlayStation 4 sortira en Europe le 29 novembre prochain.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas lu mes billets précédents sur le sujet (et notamment celui-ci ou celui-là), la PlayStation 4 embarque un processeur x86-64 AMD Jaguar constitué de huit coeurs et épaulé par un second CPU, un GPU AMD Radeon 1.84 TFLOPS, 8 Go de mémoire vive GDDR5, un disque dur intégré qui pourra être changé par l’utilisateur, un lecteur BD 6xCAV et DVD 8xCAV, des ports USB 3.0, un port Ethernet 10/100/1000BASE-T, une sortie HDMI, une prise Analog-AV Out, une prise Digital Output Optical et une puce WiFi 802.11 b/g/n sans oublier du Bluetooth 2.1.

Concernant le contenu de la boite, et bien on retrouvera, en dehors de la console elle-même, une manette DualShock 4, un câble HDMI, un câble d’alimentation, un câble USB, un écouteur mono et la documentation officielle. Que le minimum vital, donc, et c’est bien normal puisque Sony a tout fait pour compresser au maximum les coûts afin de réduire le prix de sa nouvelle console.

Et ce n’est pas fini puisque Sony a également annoncé une autre nouvelle importante. Si vous décidez d’acheter un titre pour votre PlayStation 3, alors vous pourrez profiter d’une réduction pour la version digitale de ce même titre… sur PlayStation 4. Notez cependant que cette offre ne concernera que certains titres comme Assassin’s Creed IV, Call of Duty Ghosts ou encore Watch Dogs.

Mots-clés playstation 4sony