Samsung compterait bien lancer un Galaxy Note 21

Samsung s’apprêterait, selon plusieurs sources, à apporter de grands changements à son catalogue. Le constructeur pourrait en effet tirer un trait sur les Galaxy Note et les remplacer par les Galaxy Z. Toutefois, un dernier modèle devrait voir le jour l’année prochaine. Une info à moitié confirmée par Yonhap News.

Dans un de leurs derniers articles, nos confrères expliquent s’être entretenus avec un haut responsable de Samsung sous couvert d’anonymat.

Le module photo du Galaxy Note 20 Ultra est imposant, mais il est aussi très polyvalent
Le module photo du Galaxy Note 20 Ultra est imposant, mais il est aussi très polyvalent

Ce dernier serait notamment revenu sur les déclarations de TM Roh, déclarations évoquées ce matin dans nos lignes.

Les Galaxy Note ont-ils réellement un pied dans la tombe ?

Dans une note publiée sur la newsroom de la marque, l’homme fort de la division mobile de Samsung confirme en effet que le stylet et les fonctions associés à la gamme des Galaxy Note vont faire leurs débuts sur d’autres produits de la firme l’année prochaine. Aucun nom n’a bien entendu été cité, mais il est très difficile de ne pas faire un lien entre ces déclarations et les rumeurs évoquant l’arrivée du S Pen sur le Galaxy S21 Ultra.

Toujours dans cet article, TM Roh précise également que la marque a l’intention de multiplier ses investissements sur les smartphones pliants et que de nouveaux modèles seront présentés en 2021.

Un Galaxy Note 21 pour la route ?

Or justement, d’après la source de nos confrères, il ne faudrait pas voir en ces déclarations le signe de la mort des Galaxy Note. Ce mystérieux informateur a même indiqué qu’un nouveau modèle – un Galaxy Note 21 – figurait bien sur la roadmap de Samsung.

Reste que ce modèle a déjà été évoqué par des rumeurs récentes, des rumeurs qui expliquaient aussi que le Galaxy Note 21 était bien parti pour être l’ultime modèle de la gamme.

Maintenant, à ce stade, ce ne sont que de simples hypothèses et il faudra attendre encore quelques mois avant de savoir ce que le constructeur compte réellement faire de sa gamme.