Samsung Galaxy S3 : lancement le 22 mai ?

Depuis le début de l’année, on n’arrête pas de parler du Samsung Galaxy S3. Non, vraiment, je pense même que nous en avons autant parlé que l’iPhone 5, c’est pour dire. Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’une nouvelle photo floue ou une nouvelle rumeur ne vienne secouer la toile. Et aux dernières nouvelles, comme vous le savez peut-être déjà, il était même question que le Galaxy S3 soit présenté par Samsung au mois d’avril. Ce que vient justement de contredire une invitation qui aurait été envoyée à la presse par le constructeur coréen pour un évènement qui se tiendra le 22 mai prochain à Londres. Une invitation accompagnée d’une jolie photo que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article…

Samsung Galaxy S3 : lancement le 22 avril ?

Bon, forcément, il ne faut pas non plus prendre cette invitation pour argent comptant. Il peut très bien s’agir d’un fake ou d’un document réalisé par un graphiste qui ne savait pas quoi faire de sa journée. Ouais, les graphistes sont parfois très coquins, si si. Bref, ce que l’on peut quand même remarquer, c’est que cette invitation ne laisse planer aucun doute avec ce “Samsung Galaxy SIII New Generation Coming” écrit en gros dessus. Même chose pour la photo située à droite et qui présente un mobile aux lignes très épurées et qui profite, en outre, d’une coque qui pourrait s’apparenter à de l’aluminium.

Et au final, c’est un peu pour cette raison que cette invitation me laisse plutôt perplexe. D’une, les constructeurs adorent “teaser” sur leurs nouveaux produits, surtout quand ils sont aussi attendus que le Samsung Galaxy S3. Alors balancer l’info en gros sur un bout de papier, j’sais pas mais c’est quand même assez bizarre. De deux, les constructeurs évitent aussi de trop en montrer et ils ont pour habitude de suggérer les lignes de leurs nouveaux produits. Là, on voit tout de suite à quoi pourrait ressembler le S3. Enfin, de trois, Samsung n’a encore jamais travaillé avec des matériaux nobles pour ses mobiles haut de gamme, préférant l’utilisation du plastique aux autres matériaux. Remarquez, pour le coup, ce petit changement ne serait évidemment pas une mauvaise chose. Un Galaxy S3 en aluminium ou avec un look métal, ça pourrait quand même le faire.

Bref, je ne suis pas complètement convaincu donc je vais éviter de m’emballer pour le moment. Et vous, vous y croyez à cette invitation ?

MAJ : C’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai !

Via