Samsung Galaxy S5 : un lancement autour de mars / avril, et quelques infos en plus

Les cadres de Samsung sont très loquaces en ce moment. Au début du mois, un certain Dong-hon Chang a ainsi indiqué qu’il y avait de fortes chances que le Galaxy S5 soit présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Ce matin, Dennis Miloseski a carrément évoqué l’arrivée d’un certain nombre d’objets connectés au catalogue du constructeur. Et juste à l’instant, c’est carrément la vice-présidente exécutive de la division mobile de la firme qui a lâché plusieurs informations au sujet de son prochain vaisseau amiral, des informations portant sur son lancement et même sur certaines de ses spécificités. Le tout avec un soupçon de Galaxy Gear 2, parce que ce ne serait vraiment pas drôle autrement.

Et on commence tout de suite avec le lancement du Galaxy S5. Selon Lee Young Hee, patronne de Samsung Mobile, le prochain smartphone de la firme respectera la tradition et il sera donc officiellement présenté entre mars et avril prochain, pour une commercialisation planifiée dans la foulée. Si la demoiselle ne s’est pas attardée sur la fiche technique de son terminal, elle a tout de même indiqué que ce dernier profitera d’un nouveau design, et de fonctions plus avancées.

Infos Samsung Galaxy S5 janv14

Le Samsung Galaxy S5 devrait finalement arriver en mars ou en avril.

Lee a effectivement indiqué que son équipe s’intéressait à la reconnaissance d’empreintes rétiniennes. Elle ne sait malheureusement pas si cette technologie pourra ou non être intégrée au Galaxy S5. Il faut dire aussi que l’intégration d’un scanner de ce type pourrait avoir un impact considérable sur le coût de fabrication du terminal et, par extension, sur son prix de vente.

Okay, et pour son design alors ? Là encore, Lee s’est laissé allée à quelques confidences. Selon lui, le Galaxy S4 n’a peut-être pas répondu aux attentes des consommateurs car il était trop proche de son prédécesseur, et donc du S3. Samsung a donc souhaité revenir aux fondamentaux pour son nouveau flagship, en se concentrant sur son affichage et sur les sensations procurées par sa prise en main. G for Games, pour sa part, pense que la coque du terminal fera la part belle au plastique et à l’acier, du moins pour sa version premium.

Tout un programme, en somme, et ce n’est pas fini car elle a également précisé, pour finir, que le Galaxy S5 sera accompagné par une nouvelle montre connectée. Autrement dit, la Galaxy Gear 2 sortira elle aussi en mars ou en avril prochain.

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la firme la propose en bundle avec le S5, comme elle l’avait fait pour le Note 3.

Tous ces propos ont été recueillis par Bloomberg.

Pour rappel, le Galaxy S5 devrait embarquer un écran de 5.25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Exynos 64-bits, 3 ou 4 Go de mémoire vive et un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels.