Le Samsung Galaxy Z Flip 2 ne serait pas lancé aux côtés des Galaxy S21

Vous risquez d’être déçu si vous vous attendez à ce que le Galaxy Z Flip 2 soit dévoilé avec les Galaxy S21 en janvier prochain. Selon un nouveau rapport repéré par Gsmarena, le smartphone pliable ne devrait pas débarquer avant le premier trimestre 2021.

Les nouveaux terminaux Galaxy S arriveraient plus tôt que d’habitude l’année prochaine. Concrètement, les Galaxy S21 pourraient faire leurs débuts en janvier 2021. Un changement qui ravira sans aucun doute les fans. Cette année, en février, lors de la présentation des Galaxy S20, Samsung avait également dévoilé le Galaxy Z Flip. Un smartphone pliable qui, contrairement au Galaxy Fold, a la particularité d’arborer un facteur de forme plus ou moins proche de celui d’un téléphone à clapet. En raison de la popularité de la gamme, il est évident que Samsung compte la mettre à jour avec un Galaxy Z Flip 2.

Le Galaxy Z Flip 2 n’arriverait pas avant mars 2021 (Photo du Galaxy Z Flip / Crédits SAMSUNG)

Sauf que contrairement à ce que certains d’entre nous pourraient penser, le Galaxy Z Flip 2 ne devrait pas arriver avant mars 2021.

Éviter une cannibalisation ?

L’information provient du média coréen The Elec. Bien que nous ne sachions pas exactement pourquoi Samsung aurait pris une telle décision, les rumeurs suggèrent que ces lancements décalés auraient pour but d’éviter une cannibalisation entre le Galaxy Z Flip 2 et les Galaxy S21. Autrement dit, le constructeur voudrait s’assurer que les ventes de Galaxy S21 n’impactent pas négativement celles du Galaxy Z Flip 2 et inversement.

En parlant de la prochaine série d’appareils Galaxy S, Samsung aurait l’intention de doter le Galaxy S21 Ultra d’un stylet. Le Galaxy Z Fold 3 pourrait lui aussi être équipé d’un accessoire de ce type. Ces changements ne se feraient pas cependant sans conséquence. Selon les bruits qui courent depuis quelques jours dans les couloirs du web, la firme sud-coréenne aurait l’intention d’abandonner la gamme Galaxy Note, et ce, dès l’année prochaine.

Plusieurs millions d’unités (déjà) commandées pour le Galaxy S21

Concernant le Galaxy S21, le chaebol aurait déjà commandé 6 millions d’appareils afin de répondre aux demandes initiales, c’est-à-dire, celles qui suivront l’annonce du flagship. À noter que ce futur évènement Unpacked devrait aussi être marqué par la présentation du successeur de la paire d’écouteurs Galaxy Buds+, les Galaxy Buds Beyond.