SimCity : lancement sur Mac OS… le 29 août

SimCity se traine pas mal de casseroles, c’est un fait. On pensera notamment à la connexion internet obligatoire ou encore à ces cartes bien trop petites, mais également aux différents reports touchant à sa version OS X. Et oui, parce que celle là, on l’attend toujours, et c’est d’autant plus risible qu’elle aurait du, à la base, sortir quasiment en même temps que la version Windows. Le truc, c’est que Electronic Arts semble avoir beaucoup de mal à arrêter une date définitive et l’éditeur vient ainsi d’annoncer une bien triste nouvelle : SimCity ne sortira pas sur Mac avant… le 29 août prochain. Comme dirait l’autre, ce n’est pas encore gagné, hein…

Si vous n’avez pas la mémoire des dates, SimCity est arrivé sur le marché quelque part autour du mois de mars. A la base, Electronic Arts était censé lancer conjointement deux versions de son titre, la première spécialement optimisée pour la plateforme Windows, la seconde pour OS X. Génial, mais Maxis n’est malheureusement pas parvenu à respecter son planning et la sortie de SimCity sur la plateforme pommée a rapidement été décalée de trois mois… et c’était ainsi le 11 juin que nous aurions du en profiter.

Nouveau retard SimCity

SimCity ne sera pas dispo avant le 29 août prochain. Au mieux.

Quatre jours avant la date fatidique, Maxis et Electronic Arts ont décidé de repousser encore un peu plus la date de lancement de SimCity sur OS X, indiquant que ce dernier ne serait pas prêt avant… le mois d’août. Inutile de préciser que cette annonce a fait grincer pas mal de dents, à commencer par celles de votre humble serviteur. Trois mois de retard, c’est une chose, mais cinq mois, c’en est une autre, surtout pour un studio et pour un éditeur comme ceux qui sont en charge de ce titre.

SimCity a donc été repoussé au mois d’août mais personne ne savait véritablement quand il serait possible d’en profiter. Les choses viennent tout juste de changer et nous avons ainsi appris hier grâce à Pocket-Lint que la date de sortie du titre était fixée au 29 août prochain. Notez en outre que si vous avez déjà craqué pour la version Windows de SimCity, alors la version OS X vous sera offerte gracieusement, et il ne sera donc pas nécessaire de repasser à la caisse.

C’est sympa mais la vraie question, finalement, c’est de savoir s’il y a toujours des gens qui y jouent, non ?

Mots-clés sim city