Samsung Galaxy S6 : une fenêtre de lancement fin mars ?

Comme chacun le sait, le Samsung Galaxy S6 a de bonnes chances d’être présenté à l’occasion de la prochaine conférence de presse du géant sud-coréen, et donc dès le 1er mars prochain. Fascinant, certes, mais la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible de l’acheter, et donc de poser les mains dessus. Si l’on en croit cet étrange document trouvé par Phone Arena, alors le lancement du terminal pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

D’après les informations dont on dispose, ce document serait un mémo interne et il proviendrait d’un employé de la firme. La prudence est cependant de mise, car son authenticité n’a pas été prouvée.

Lancement Galaxy S6

Le Galaxy S6 pourrait arriver sur le marché à la fin du mois de mars.

Oui et on le sait bien, falsifier un document, ce n’est pas forcément très compliqué.

Vers un lancement en deux temps pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ?

Quoi qu’il en soit, cette fameuse note ne manque pas d’intérêt pour autant. Comme Samsung l’explique noir sur blanc, quelque chose d’excitant serait sur le point de se produire et la firme demanderait donc à ses employés de ne pas poser de jours de congés à la fin du mois de mars, et plus précisément entre le 22 et le 30 mars.

Pour quoi faire ? Toute la question est là, mais il est évidemment impossible de ne pas penser à l’arrivée du Galaxy S6. Les constructeurs procèdent souvent de la sorte lorsqu’ils s’apprêtent à lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et le coréen ne déroge pas à la règle.

Mais ce n’est pas tout, car le mémo évoque aussi une autre période de black-out, située cette fois entre le 19 et le 27 avril. Amusant, non ? Certes, et encore plus lorsqu’on sait que le Galaxy S6 devrait s’accompagner d’une variante pourvue d’un écran flexible recouvrant une partie de ses deux bordures. Une variante désignée tour à tour comme le S Edge ou comme le S6 Edge.

De fil en aiguille, et en supposant que ce document soit authentique, on peut supposer que le Galaxy S6 sera disponible sur le marché à compter du 22 mars, et le Galaxy S6 Edge autour du 19 avril.

samsung-galaxy-s6-release-date