Sony Xperia Z3 & Z3 Compact : un lancement en septembre ?

Sony travaille actuellement sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact. Ce n’est pas vraiment une surprise, le constructeur nippon souhaite raffermir son emprise sur le marché en renouvelant ses stocks tous les six mois. Ces deux nouveaux terminaux seront donc présentés entre août et septembre prochain. Fascinant, mais il y a mieux car il ne faudra apparemment pas attendre trop longtemps avant de pouvoir en profiter.

Si l’on en croit un site allemand, alors Sony aurait effectivement l’intention de frapper un grand coup en commercialisant ses nouveaux terminaux seulement quelques jours, ou quelques semaines après leur présentation.

Le Z3 et le Z3 Compact devraient ainsi arriver en boutique avant la fin du mois de septembre.

Lancement Z3 et Z3 Compact

Le Z3 et le Z3 Compact pourraient arriver en boutique plus tôt que prévu.

Du nouveau pour le design !

Côté spécifications techniques, le Xperia Z3 devrait avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens, une puce de traitement BIONZ et une fiche technique finalement très proche de ce que propose le Z2.

En réalité, les évolutions seraient surtout d’ordre esthétique. Le terminal aurait ainsi droit à des lignes plus épurées et à un boitier ne dépassant pas les 7 millimètres d’épaisseur.

Le Xperia Z3 Compact, pour sa part, aurait droit aux mêmes caractéristiques, avec un écran de 4,6 pouces limité cette fois à une définition de type HD 720p, soit du 1280×720.

Pas de dalle QHD, donc, ni même de Snapdragon 805, du moins pas si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Des rumeurs qu’il faudra évidemment prendre avec les pincettes habituelles.

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle, dans l’histoire, c’est que l’arrivée du Z3 fera normalement baisser le prix du Z2. Du coup, si vous comptiez investir, il vaudra peut-être mieux attendre encore quelques semaines.

xperia-raffle

Via