Il faudra finalement compter avec une Surface Mini. Dès cet été, d’ailleurs !

La Surface Mini a beaucoup fait parler d’elle en début d’année et il était même question qu’elle soit présentée le 20 mai dernier, pour tout vous dire. Finalement, Microsoft a préféré se concentrer sur sa Surface 3, au grand dam de tous les mobinautes. Oui mais voilà, il reste encore une lueur d’espoir, et la belle pourrait ainsi débarquer sur le marché… avant la fin de l’été.

Le meilleur reste à venir car cette rumeur nous vient tout droit du roi des leakeurs, Evan Blass pour ne pas le citer.

Annonce Surface Mini

Voilà à quoi devrait ressembler la Surface Mini.

Mais avant ça, un rapide rappel des faits s’impose. Suite à la conférence de presse du 20 mai, Bloomberg avait effectivement pris soin de contacter ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de la Surface Mini. Sur elle, et surtout sur les raisons de son absence.

Microsoft aurait apparemment décidé d’annuler le lancement de sa tablette au dernier moment, parce que le produit n’était pas assez bon à ses yeux. Il aurait même été demandé aux ingénieurs en charge du projet de revoir leur copie, et de travailler sur une nouvelle version plus dans l’air du temps, et surtout plus aboutie.

Il faut croire que cette mission a été couronnée de succès.

Selon Evan Blass, Microsoft devrait effectivement organiser un nouvel événement dans les semaines qui viennent pour officialiser sa petite tablette tactile. Le meilleur reste à venir car le lancement de la Surface Mini serait même planifié pour avant la fin de l’été, et donc pour ces prochaines semaines.

Bon, et elle proposera quoi alors ? Selon toute vraisemblance, son écran ne devrait pas dépasser les huit ou les neuf pouces, et Windows RT devrait être de la partie. Quant à ses autres spécifications techniques, et bien il faudra attendre l’annonce officielle ou de nouvelles fuites pour y voir plus clair.

Via